Finie la campagne de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA avec le sacre (2-0) du FC Barcelone au dépens de l’Olympique Lyonnais, place aux recompenses individuelles. Ainsi, l’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay est désignée « meilleure jeune joueuse » de la compétition par le panel des observateurs et observatrices techniques de l’UEFA.
LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Mai 2024._Les performances de la pépite haïtienne de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay ne passent pas inapperçues aux yeux des observateurs (trices) techniques de l’UEFA.
Autrice d’une bonne campagne avec son club dans la Ligue des Champions féminine, ses prestations de haute volée retiennent l’attention des techniciens.
En fait, la star de l’Olympique Lyonnais et de la sélection féminine haïtienne de football est élue « meilleure jeune joueuse » de la saison 2023- 2024.
Elle a été choisie par le panel des observateurs et observatrices techniques de l’UEFA, selon l’instance organisatrice du tournoi.
Dumornay, a conquis les cœurs des composants du panel grâce à ses performances recompensées par deux (2) buts et trois (3) passes décisives en cinq (5) matches disputés dans la compétition cette saison 2023-2024.
Elle a inscrit ses deux buts et l’une de ses passes décisives contre le Paris Saint-Germain lors de la double confrontation comptant pour les demi-finales toute en étant meilleure joueuse à chaque match.
D’Haïti à la France, Melchie Daëlle Dumornay, vice-championne de la Ligue des Champions, a gravi les échelons jusqu’à ce qu’elle a été désignée « BEST YOUNG PLAYER OF UEFA » Women’s Champions League.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH) / Malia Balan