Accueil SPORT

League des Champions : Impitoyable, le Bayern Munich crucifie le Barça et l’envoie en Europa League

191

Le FC Barcelone est éliminé de la League des Champions après sa lourde défaite (3-0) le mercredi 8 décembre 2021, à Allianz Arena, face au FC Bayern Munich, à l’occasion de la 6ème dernière journée de la phase de groupe de cette compétition.En conséquence à son mauvais parcours, le club retrograde en Europa League pour tenter de redorer son blason.

Le Facteur Haïti, le 8 décembre 2021._Le FC Bayer Munich met fin au rêve du FC Barcelone de disputer les huitièmes de finale de la League des champions de cette année. À domicile, à Allianz Arena, les Bavarois infligent une défaite (3-0) aux catalans.

Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase de groupe de la compétition reine d’Europe au niveau des clubs.

D’abord, les allemands avaient ouvert la marque dès la 34ème minute de jeu par Thomas Müller. Neuf minutes plutard , soit à la 43ème, Leroy Sané a doublé la mise pour les Bavarois.

League des Champions : Impitoyable, le Bayern Munich crucifie le Barça et l'envoie en Europa League

L’ancien joueur de Chalke 04 et de Manchester City a profité d’un boulevard dans la moitié de terrain du FC Barcelone jusqu’à la défense avant de crucifier, d’une frappe limpide et sèche, le dernier rampart catalan, à savoir Marc André Ter Stegen.

Inoffensifs, les Barcelonais sont rentrés au vestiaires avec deux (2) buts dans leur sac, alors que de l’autre côté, le Dynamo Zagreb a connu le même scénario sur le terrain du SL Benfica de Lisbonne.

Au retour, la tendance reste de même malgré la rentrée dans le camp catalan de Nico Gonzàlez à la place de Sergino Dest, l’international américain.

League des Champions : Impitoyable, le Bayern Munich crucifie le Barça et l'envoie en Europa League

À la 62ème minute de jeu, le jeune talent allemand, Jamal Musiala, a corsé l’addition pour les siens en inscrivant le 3ème but du match.Donc, 3-0 en faveur des Bavarois.Ce score persistait jusqu’ àu coup de sufflet final de l’arbitre de la rencontre. Et ce, pour la plus grande déception des fans catalans.

En conséquence à cette déroute, le FC Barcelone est éliminé de la League des Champions, la compétition la plus lucrative au niveau des clubs européens et plonge en Europa League.

Après cette débâcle, l’entraîneur catalan, Xavi Hernàndez Creus s’en prononce aux micros et devant les caméras de la presse.

League des Champions : Impitoyable, le Bayern Munich crucifie le Barça et l'envoie en Europa League

« J’ai dit aux joueurs que le club entrait dans une nouvelle ère.Je me sens responsable, je suis l’entraîneur.On n’a pas le droit d’être en Europa League, mais en Champion’s League, on est le Barça.On va travailler dur pour remettre le Barça où il mérite », a martelé.

Le Facteur Haïti (LFH)