Accueil FOOTBALL

Ligue des Champions : Le Barça cartonne, le PSG gagne d'entrée , City démarre en champion et le Real gagne au forceps

Le coup d'envoi de la 1ère journée de la Ligue des champions (2023-2024) a été donné le mardi 19 Septembre 2023 avec pas moins de 8 rencontres à l'affiche. Pour la rentrée, le RB Leipzig, FC Barcelone, le Real Madrid, le PSG, Manchester City, Naples et le Bayer Munich FC ont fait le boulot.Quant à l'Atletico Madrid, l'Inter Milan et le Milan AC, ils ont fait match nul.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Septembre 2023._ Pour cette première journée ce sont les Suisses du Youg Boys et les Allemands du RB Leipzig qui avaient lancé la saison. En déplacement, le RB Leipzig s'est imposé (1-3) avec un but historique de Mohamed Simakan. Le Défenseur français a été le 1er joueur à trouver le chemin des filets en LDC cette saison.

Lors de la première partie de cette première journée, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et Manchester City ont remporté tous leur match. D'abord, à domicile, les Catalans ont infligé une Manita (5-0) aux Belges d'Anterwep.

Le FC Barcelone a fait le show grâce à João Felix, auteur d'un doublé et une passe décisive. Robert Lewandowski et Gavi ont été les autres scoreurs du Barça , ajouté à une réalisation contre son camp de Jelle Bataille.

De son côté, Manchester City, mené au score à la pause par l'Étoile Rouge de Belgrade, a inversé la tendance pour s'imposer (3-1) contre l'adversaire, grâce à une performance masterclasse de Julian Alvarez. Le champion du monde Argentin a inscrit un doublé dont le deuxième but sur coup-franc direct. Rodrigo Hernandez Cascante a été l'autre buteur des Champions d'Angleterre.

Emmené par Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, le Paris Saint-Germain a battu (2-0) le Borussia Dortmund pour les débuts de Luis Henrique en LDC avec le club parisien.

La deuxième partie de la 1ère journée s'est déroulée le mercredi 20 septembre avec de belles affiches au programme. La première rencontre avait mis aux prises Union Berlin au Real Madrid. Rencontre que les Madrilènes ont remporté (1-0) grâce à l'inévitable Jude Bellingham, buteur dans les ultimes secondes des minutes additionnelles de la rencontre, soit à la 90+4.

Ensuite vient un alléchant duel entre le Bayer Munich FC et Manchester United. Il a été remporté 4-3 par les Bavarois, aidés par une performance catastrophique du Gardien manchunien, André Onana.

De leurs côtés, les champions d'Italie ont fait le boulot (1-2) face au FC Braga, en déplacement, au Portugal.Cependant, les club Milanais ont fait match nul (0-0; 1-1) contre Newcastle et face à la Real Sociedad), pour leur entrée en lice dans la compétition.

Les résultats completes de la 1ère journée de la Ligue des champions 2023-2024 :

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)