Accueil ACTUALITÉS

Ligue des Champions : Le PSG s’est régalé, le Réal battu et la Juventus crucifiée en attendant le Barça

Les rencontres retour comptant pour la 5ème journée de League des champions étaient au rendez-vous le mardi 25 Octobre 2022. À l’occasion, le Real Madrid a concédé sa première défaite du Real Madrid.Pour sa part, le Paris Saint-Germain a explosé le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot, alors que la Juventus de Turin, de son côté, est éliminée de la compétition après sa nouvelle défaite face au SL Benfica.

Le FACTEUR HAÏTI, le 26 Octobre 2022._ À domicile, au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est baladé contre les Israéliens de Maccabi Haifa.Score final (7-2). En pleine forme depuis le coup d’envoi de la saison sous ses nouvelles couleurs, Leo Messi s’est offert un doublé (19ème et 41ème) minute de jeu.

En plus de ses deux buts, l’attaquant international Argentin a délivré deux passes décisives.Messi a été imité par Kylian Mbappe, lui aussi, auteur deux buts (32ème et 64ème) minute et deux passes décisives. Pour faire parler de la MNM, Neyer a inscrit son nom dans la liste des buteurs parisiens à la 35ème minute.

Les deux autres buts du PSG ont été œuvres de Sean Goldberg (67éme) contre son camp et le milieu de terrain international espagnol, Carlos Soler (84ème) minute.

Quant aux israéliens, ils avaient réduit l’écart du score aux deux reprises (38ème et 50ème) minute par Abdoulaye Siek.

De son côté, en déplacement en Allemagne, le Real Madrid, champion en titre, a été battu (3-2) par le RB Leipzig. Joško Gvardiol (13ème), Christopher Nkuku (18ème) et Timo Werner (81ème) ont été les bourreaux des Madrilènes.

Pour réduire l’écart du score à deux reprises, le Real s’en était remis à Vinicius Junior (44ème) et Rodrygo (94ème) sur un pénalty concédé par Nkunku.Il s’agit de la toute première défaite du Real Madrid toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Pour sa part, la Juventus de Turin s’est inclinée (4-3) dans un match riche en rebondissements face au SL Benfica.Une nouvelle déroute qui confirme la sortie définitive de la Vieille Dame de la compétition. Pour crucifier les Turinois, les Lisboètes avaient pu compter sur Antonio Silva (17ème), Joao Mario (28ème) et Rafa Silva auteur d’un doublé (35ème et 50ème) minute de jeu.

Quant à la Señora, ses buts ont été inscrits par Moise Kean (21ème), Akadiuzs Milik (77ème), et Weston Mckennie (79ème).

En cas de défaite demain contre le Bayern et de la victoire de l’Inter face à Victoria Pulzen, le FC Barcelone fera aussi ses adieux de la C1 comme l’année précédente.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)