Accueil FOOTBALL

Ligue des Champions : Le Real Madrid règne en maître

Img 20240601 Wa2506

Le Real Madrid, maître de la Ligue des Champions de l’UEFA, a brandi le samedi 1er juin 2024, son 15ème titre de champion, au stade Wembley, en Angleterre, face au Borussia Dortmund.Les Madrilènes, portés par Daniel Carvajal et Vinicius Junior, se sont défaits (0-2) des Borussens.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Juin 2024._ Wembley, mytique stade de l’Angleterre a accueilli le samedi 1er juin 2024, la finale de la 69ème édition de la Ligue des Champions masculine de l’Europe.Elle opposait le Real Madrid FC au Borussia Dortmund, dans un duel entre « David et Goliath ».

Grand favori pour succéder à Manchester City, vainqueur de la précédente édition, le Real Madrid FC a connu toutes les peines du monde pour organiser son jeu en première période face à une équipe de Dortmund bien en place et très menaçante.

À preuve, les Allemands auraient pu faire mal aux Espagnols à plusieurs reprises, n’était ce pas la maladresse de Julian Brandt, de Karim Adeyemi et Niklas Fülkrug, entre autres.

Img 20240601 Wa2227

De l’autre côté, il faut également saluer la classe de Thibaut Courtois, pour faire échec aux attaquants adverses.

En dépit de multiples occasions claires et nettes qu’ils ont créées, les coéquipiers de Mats Hummels n’ont pas pu trouver le chemin des filets avant la pause contre une équipe madrilène désorganisée en défense tout comme au milieu de terrain.

En seconde manche, le Borussia Dortmund était reparti sur les mêmes bases, alors que le Real Madrid commençait à mieux s’organiser, notamment avec un coup-franc magistralement botté par Toni Kroos après une faute de Hummels sur Vinicius.

Alors qu’il jouait son dernier match pour le Real Madrid, Toni Kroos, à la 74ème minute, a déposé un corner sur la tête de Daniel Carvajal pour le but de l’ouveture du score. Un coup de massue pour les hommes d’Edin Terzic!

Img 20240601 Wa2314

Fer de lance de l’attaque Meringue, Vinicius Junior, servi par Jude Bellingham à la 83ème minute, a crucifié le Borussia Dortmund en lui mettant le second but.

Les hommes de Carlo Ancelotti se joignent à la suite d’une mauvaise passe de Ian Maatsen au cœur de la défense allemande.

Au final, le Real s’offre le Borussia Dortmund (0-2) et remporte la 15ème Ligue des Champions dans son hisoire.

Img 20240601 Wa2503

Le club madrilère sort d’un doublé cette saison pour avoir soulevé le titre de champion de la Liga espagnole.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)