Qualification du Real Madrid FC pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les Madrilènes ont validé leur billet en écartant (3-4) aux tirs au but, les Citizens. Et ce, après un nul (1-1) lors du match retour disputé le mercredi 17 Avril 2024, à l’Éthiad Stadium.
LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Avril 2024._Le Real Madrid FC a arraché sa qualification à l’Ethiad Stadium ce mercredi pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Pour y arriver, le club madrilène a éliminé (3-4) Manchester Cy aux tirs au but, alors que les deux formations, ont fait match nul (1-1) après 90 minutes de jeu.
Contrairement au match aller, c’est le Real Madrid qui avait ouvert le score dès la 12ème minute de jeu par le biais de Rodrygo Goes. Pour s’offrir le but, le jeune joueur brésilien a repris un ballon mal repoussé par le gardien de Manchester City, Ederson Moraes.
Les Citizens sont revenus au score à la 76ème minute de jeu, par l’intermediaire de Kevin De Bruyne, à la suite d’une action orchestrée par Jérémy Doku. Le milieu de terrain belge a catapulté le ballon au fond des filets de Lunin après dégagement raté d’Antonio Rüdiger.
Au final, la rencontre s’est soldée sur le score nul d’un but partout (1-1). Un résultat qui a poussé les deux clubs à disputer les prolongations. Après 120 minutes, rien n’a changé au tableau d’affichage malgré la large domination de Manchester City.
Pour se départager, Madrilènes et Citizens se sont donnés rendez-vous aux tirs aux buts. Exercice remporté (3-4) par le Real Madrid qui a pris sa revanche sur Manchester City qui l’avait écarté la saison dernière avec un revers (4-0) à l’Ethiad Stadium.
En demi-finale, le Real Madrid affrontera le Bayern Munich FC qui lui, a mis Arsenal FC à la porte grâce à sa victoire (1-0).
LE FACTEUR HAÏTI (LFH) / Malia Balan