Accueil ACTUALITÉS

Ligue des Champions : Le tirage au sort complet de la phase de groupes pour la saison 2023-2024

L’UEFA a réalisé le Jeudi 31 Août 2023, à Monaco , en France, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions pour la saison 2023-2024. Un exercise qui place le Paris Saint-Germain dans la Groupe F, soit celui le plus élevé en compagnie de l’AC Milan.Quant au Real Madrid et le FC Barcelone, ils se retrouvent respectivement dans les poules C et H. Pour sa part, Manchester City, tenant du titre, est logé en G.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Août 2023._Les huit (8) groupes  formant les 32 équipes qui vont disputer la Ligue des Champions pour la saison 2023-2024 sont connus de tous et de toutes. Ils ont été révélés aux fans du football mondial à l’issue du tirage au sort réalisé le jeudi 31 Août 2023, à Monaco en France.

Les amants du ballon rond auront droit à de belles affiches dès la phase de poules de la compétition, notamment avec un alléchant duel qui mettra aux prise le FC Bayern Munich et Manchester United dans le Groupe A.

D’autres rencontres électriques feront aussi l’affaire des fans du football. C’est le cas d’Arsenal FC contre le FC Séville en B et Naples-Real Madrid en C.

Lire aussi  28 ans de la PNH : Ariel Henry salue le professionnalisme des policiers et honore la mémoire de ceux tués

Les affiches les plus attendues au premier tour sont celles entre le Paris Saint-Germain et le Milan AC , le Borussia Dortmund contre le PSG ou encore Milan AC face à Dortmund dans le groupe de la mort.

Ligue des Champions : Le tirage au sort complet de la phase de groupes pour la saison 2023-2024

Au final, Inter Milan contre Benfica, Manchester City contre le RB Leipzig et le FC Barcelone face au FC Porto, seront au programme.

La liste complète des groupes de Ligue des champions

Groupe A : Bayern Munich, Manchester United, Copenhague, Galatasaray

Groupe B : Séville, Arsenal, PSV Eindhoven, RC Lens

Groupe C : Naples, Real Madrid, Braga, Union Berlin

Groupe D : Benfica, Inter Milan, Salzbourg, Real Sociedad

Groupe E : Feyenoord, Atletico de Madrid, Lazio Rome, Celtic

Groupe F : PSG, Borussia Dortmund, AC Milan, Newcastle

Groupe G : Manchester City, Leipzig, Etoile Rouge de Belgrade, Young Boys

Groupe H : Barcelone, Porto, Shakhtar Donetsk, Antwerp.

Les matches de la phase de groupes de la C1 débuteront le 19 Septembre 2023 et s’achèveront le 13 Décembre de la même année.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)