Accueil ACTUALITÉS

Ligue des Champions : Les 16 équipes qualifiées pour les 8èmes de finale

716
Le SL Benfica célèbre son écrasante victoire (1-6) face au Maccabi Haïfa/ CP : SL BENFICA

La deuxième partie de la 6ème et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, édition 2022-2023, a pris fin ce mercredi 2 Novembre 2022.Au terme de cette journée, les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition la plus prestigieuse d’Europe, au niveau des clubs, sont connus de tous.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Novembre 2022._Huit rencontres ont été à l’affiche ce mercredi 2 Novembre pour le compte de la deuxième partie de la 6ème et dernière journée de la Ligue des champions afin de connaître l’identité des nouveaux qualifiés pour la suite du tournoi.

Une journée qui, dans les derniers instants, a accouché des regrets pour le Paris Saint-Germain qui a terminé deuxième de son groupe derrière le SL Benfica, en dépit de sa victoire face à la Juventus.

Les Parisiens, à égalité de points avec le club portugais, soit 14, ont subi la loi du plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur, selon les règlements de la compétition.

À cause de cette deuxième place, le PSG pourrait affronter en 8ème de finale des adversaires coriaces tels que : Le Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester City ou encore Chelsea FC, entre autres.

Après 6 journées journées, les identités des 16 qualifiés, à savoir les 8 Premiers et Deuxièmes de chaque groupe sont connues de tous.

Les premiers de chaque groupe sont : Le Real Madrid FC, le FC Bayern Munich, Manchester City, Chelsea FC, le SC Naples, le FC Porto, le SL Benfica et Tottenham.

Le SL Benfica célèbre son écrasante victoire (1-6) face au Maccabi Haïfa/ CP : SL BENFICA

Quant aux deuxièmes, il s’agit de Liverpool FC, le FC Bruges, l’Inter de Milan, l’Eintracht Francfort, le RB Leipzig, le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain et l’AC Milan.

Le titrage au sort de 8es de finale est fixé au lundi 7 Novembre 2022.

S’il y a des qualifiés pour la suite de la compétition, de cadors ont été, par ailleurs, relégué en Europa League. C’est le cas du FC Barcelone qui va disputer cette compétition pour la deuxième fois consécutive.

Les autres formations sont : L’Ajax, le Bayer Leverkusen, le Sporting Club de Portugal, le RB Salzbourg, le Shakhtar Donetsk, le FC Séville et la Juventus de Turin, entre autres.

Pour sa part, le Maccabi Haïfa de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot est éliminé de toutes compétitions européennes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)