Accueil ACTUALITÉS

Ligue des Champions : Les demi-finales accouchent un « remake » interdit aux cardiaques et un derby de rêve!

372

Les quarts de finale de la Ligue des Champions ont pris fin le mercredi 19 Avril 2023, avec la qualification de Manchester et l’Inter Milan. En demi-finales, les amants du ballon rond auront droit à deux alléchantes affiches. S’agissant de Manchester City face au Real Madrid et l’AC Milan contre l’Inter Milan, pour un derby de rêve.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Avril 2023._D’abord, pour se hisser en demi-finales, les Anglais de Manchester City FC ont éliminé les Allemands du FC Bayern Munich ( 3-0 à l’aller et 1-1 au retour).

En validant leur billet, les Citizens défieront les Madrilènes en demi-finale, qui pour leur part avaient écarté les Bleues de Chelsea (4-0) sur l’ensemble de cette double confrontation.

Ce duel tant attendu par les mordus du ballon rond, notamment les fans du Real Madrid et de Manchester est un « remake », car les deux formations s’affrontaient à ce stade de la compétition lors de l’édition précédente.

À rappeler que la Maison blanche s’était qualifiée au dépend des Sky Bleues.

Pour sa part, l’Inter Milan a rejoint les demi-finales après avoir battu ( 0-2 à l’aller et 3-2 au retour) le SL Benfica. Sa qualification donne droit à un derby milanais entre l’AC Milan , vainqueur (1-0 à l’aller et 1-1 au retour) et l’Inter Milan.

Voici les dates des demi-finales de la Ligue des Champions :

Mardi 9 mai :
REAL MADRID – MAN. CITY

Mercredi 10 mai :
AC MILAN – INTER

Mardi 16 mai :
INTER – AC MILAN

Mercredi 17 mai :
MAN. CITY – REAL MADRID

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)