Liverpool FC a fait chuter (2-0) le Real Madrid FC à l’occasion de la 5ème journée de la phase de poules unique de la Ligue des Champions à Anfield. Sous les regards impuissants d’un Kylian Mbappé fantomatique qui a loupé un pénalty, les protégés d’Arne Slot ont dicté leur loi à ceux de Carlo Ancelotti grâce à des buts d’Alexis Mac Allister et Cody Gakpo.
LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Novembre 2024._Le Real Madrid FC galère dans la phase de Ligue de la LDC. En 5 journées de compétion dans le nouveau format, les Madrilènes ont déjà concédé trois (3) défaites dont deux de manière consécutive.
Leur dernier revers est daté du mercredi 27 Novembre 2024, en déplacement, à Anfield, en Angleterre face aux Reds de Liverpool FC.
Orphelin de son meilleur joueur, Vinicius Junior, blessé pour trois semaines, le club méringué, a été battu (2-0) par son adversaire du jour malgré la titulatisation de Kylian Mbappé sur le flanc gauche de l’équipe madrilène.
Malgré une première mi-temps très animée, notamment du côté des Reds avec de multiples occasions. Il a fallu plusieurs interventions du gardien Belge Thibaut Courtois pour garder sa cage inviolée et maintenir le Real Madrid en vie.
En seconde partie, Alexis Mac Allister n’avait besoin que de 7 minutes pour trouver le chemin des filets en faveur de Liverpool FC. Le millieu de terrain champion du monde argentin, à la 52ème minute, d’un tir croisé à ras du sol, sur une passe décisive de Conor Bardeley, a trompé la vigilance du dernier rempart madrilène.
Sept minutes plus tard, soit à la 59 ème, le Real Madrid FC a bénéficié d’un pénalty pour une faute d’Andrew Robertson sur Lucas Vasquez. Chef de file de l’attaque de l’équipe en l’absence de Vinicius Junior, le Champion du monde français, Kylian a eu la lourde responsabilité de le tirer.
À la 61ème minute, il l’a raté face au gardien Irelandais Odhrán Kelleher.
Tout comme pour Real Madrid FC, l’arbitre de la rencontre, à la 69ème minute, a sifflé un pénalty en faveur de Liverpool FC pour une faute de Ferland Mendy pour avoir déséquilibré Mohamed Salah.Contre toute attente, l’attaquant égyptien, à la 70ème, a imité Kylian Mbappé dans cet exercice.
Six minutes après le raté de Salah, l’avant-centre hollandais Cody Gakpo, sur une offrande d’Andrew Robertson, a inscrit le deuxième but du match, scellant ainsi la victoire (2-0) des siens.
Après ce succès, les Reds de Liverpool FC sont en tête du classement de la compétition avec 15 points pour 5 rencontres disputées.Quant au Real Madrid, le roi de la Ligue des champions, a la tête sous les eaux, car il compte 6 points sur 15 possibles.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)