Accueil ACTUALITÉS

Ligue des Champions : Madrid règne sur Liverpool

En match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid FC a renversé (2-5) Liverpool FC, ce mardi 21 Février 2023, en déplacement, à Anfield. Après avoir été menés (2-0) au score, les Espagnols sont venus à bout des Anglais grâce à notamment, Vinicius Junior et Karim Benzema, auteur d’un doublé chacun.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Février 2023._Le Real Madrid reprend ses bonnes vieilles habitudes en Ligue des Champions. Après avoir concédé deux buts en l’espace de 15 minutes, les Madrilènes ont pu trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance, face aux Reds de Liverpool.

Les deux formations s’affrontaient dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, édition 2022-2023.

Devant son public d’Anfield, Liverpool FC avait ouvert le score dès la 3ème minute de jeu grâce à son avant-centre uruguayen, Darwin Nuñez.L’ancien pensionnaire du SL Benfica a trompé la vigilance du gardien belge, Thibaut Courtois, sur une reprise du talon, à la réception d’une passe décisive de Mohamed Salah.

Passeur décisif sur le premier but de la partie, l’attaquant égyptien a doublé la mise pour les Reds à la 14ème minute de jeu.Il s’est illustré en profitant d’une bourde du dernier rempart du Real Madrid, qui après un amorti, a tenté de contrôler le ballon du pied gauche.

Comme à son habitude, le Real a pu trouver les moyens nécessaires pour sortir du piège des Anglais.En revanche, à la 21ème minute de jeu, Junior Vinicius, assisté par Karim Benzema, a réduit l’écart du score à deux buts à un (2-1), sur une merveille de frappe enroulée.

À la 36ème minute de jeu, le joyau brésilien, aidé par son compatriote, Alisson Becker, a inscrit le 2ème but des Merengue (s). Donc, deux buts partout (2-2) à la pause.

Le Real Madrid a pris l’avantage au score pour la première fois dans le match à la 47ème minute de jeu grâce à Eder Militão. Le défenseur brésilien a été buteur de la tête , à la suite d’un coup-franc botté par Luka Modric pour une faute de Jœ Gomez sur Vinicius Junior.

Les deux autres buts madrilènes ont été œuvres de Karim Mustafa Benzema (55′ & 67) sur des passes décisives de Rodrygo Goes et Junior Vinicius. Le dernier cité, auteur de deux buts et une passe décisive, a été élu homme du match.

Au final, le Real s’est imposé (2-5) en Angleterre.Le match retour se jouera dans trois semaines, à Madrid, au Santiago Bernabéu, pour une place en quarts de finale.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Naples a battu (0-2) Francfort, en déplacement, grâce à Victor Osimhen (40′ ) et Di Lorenzo 65′. Les Napolitains ont pris une option très sérieuse pour une qualification en quart de finale.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)