L’équipe de Manchester City remporte la Ligue des Champions, édition 2022-2023, en s’imposant (1-0) ce samedi 10 juin 2023, à Istanbul, en Turquie, en finale contre l’Inter Milan. Rodrigo Hernández Cascante dit (Rodri) a été le bourreau des Intéristes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 juin 2023._Josep Sala Guardiola met Machester City FC sur le toît de l’Europe en permettant aux SkyBleues de remporter leur première finale de Ligue des Champions.

Pour se faire, les Mancuniens s’imposent (1-0) face aux intéristes en finale de la compétition, édition 2022-2023.

Les Anglais s’en sortent bien face aux Italiens grâce à une réalisation de Rodrigo Hernández Cascante dit Rodri.

Le milieu de terrain international espagnol a envoyé son équipe au paradis à la 68ème minute de jeu, à la réception d’une passe décisive de Jack Grealish.

Il s’agit du tout premier titre de Ligue des Champions remporté par Manchester City sans son histoire après la finale perdue (1-0) en 2021 contre Chelsea de Tomas Tuchel, alors que Pep en est à son troisième (2009-2011 et 2023).

Josep Sala Guardiola pour sa part, grâce à cette finale remportée, devient le premier entraîneur à réaliser le triplé historique (coupe d’Angleterre- Championnat d’Angleterre et League des Champions) après celui réalisé en 2009 avec le FC Barcelone (Coupe du Roi-Liga et Ligue des Champions).

Lire aussi  États-Unis : Assassinat d'un rappeur de 36 ans dans un magasin à Memphis

En somme, il a fait taire ses détracteurs laissant croire que le technicien espagnol ne pouvait pas soulever le trophée aux grandes oreilles sans Messi dans ses effectifs. Mais pour réaliser cet exploit, il a du miser sur le Cyborg, Erling Braut Haäland.

Donc, la malédiction est rompue!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)