Accueil SPORT

Ligue des champions : Manchester City gagne la première manche face au Real Madrid

208

Au terme d’une rencontre sensationnelle, Machester City a battu sur le score de quatre buts à trois (4-3) à domicile, ce mardi 26 Avril 2022, le Real Madrid lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Les Mancuniens s’en sortent au forceps grâce à notamment des but de Kévin DeBruyne, Phil Foden et Bernardo Silva, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Avril 2022._ ce mardi 26 Avril 3022 _L’Ethiad Stadium a été ce mardi, le centre d’attraction à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et Real Madrid.Un duel que les Anglais ont gagné au forceps par quatre buts à trois (4-3).

D’entrée, les Mancuniens ont fait tremblé les filets de Thibaut Courtois.C’était à la 2ème minute de jeu.Cueillis à froid, les Madrilènes ont encaissé ce but de la tête de Kévin DeBruyne suite à un centre de Riyad Mahrez pour la joie des fans anglais ayant fait le déplacement.

À la 11ème minute, Gabriel Jesús a doublé la mise.En réponse, le meilleur #9 du moment, Karim Benzema a réduit l’écart à deux buts à un (2-1). KB9 a marqué ce but à la 33ème minute de jeu sur un centre de Ferland Mendy. Et c’était le score à la pause.

Refoulant la pelouse de l’Ethiad Stadium, les deux formations ont récité la même leçon. Manchester City attaque en quête d’un troisième but, alors que le Real contre-attaque pour une nouvelle réduction du score.

Ligue des champions : Manchester City gagne la première manche face au Real Madrid

En fait, les efforts de Manchester City ont été recompensés à la 53ème minute de la partie. À la réception d’un centre bien travaillé de Fernandinho, le jeune ailier anglais Phil Foden, de la tête, à jailli au milieu de deux défenseurs madrilènes pour catapulter le ballon au fond des filets de Thibaut Courtois, mettant ainsi le score à 3-1.

Il n’a fallu que deux minutes à Vinicius Junior pour répondre à son compatriote. En revanche, à la 55ème minute, d’un geste technique, une feinte de corps lui servant d »un dribble, la perle brélisilienne se défait de Fernandinho avant d’aller battre tout seul, Ederson . Donc, 3-2 mais tout n’était pas fini.

À 16 minutes de la fin du temps reglementaire, Bernardo Silva, d’une frappe limpide et sèche qui a laissé le portier Belge sans réaction,
a inscrit le 4ème but des Mancuniens, soit le 6ème dans l’ensemble Ce, suite à une récupération à l’entrée de la surface adverse.

La soirée a été clôturée par l’attaquant international fraçais Karim Benzema. À la 82ème minute de jeu, il a converti en but un pénalty sifflé par l’arbitre central pour une main de Laporte. Au final, Manchester City l’emporte 4-3. Les deux équipes se donnent rendez-vous dans une semaine pour le match retour en Espagne.

LE FACTEUR HAÏTI ( LFH)