Accueil ACTUALITÉS

Ligue des Champions : Manchester City inflige une défaite (3-0) au Bayern Munich 

268

Le match choc des quarts de finale aller de la Ligue des Champions entre Manchester City FC et le FC Bayern Munich le mardi 11 Avril 2023, a tourné en faveur des Anglais. Score final (3-0) à l’Ethiad Stadium dont un nouveau but d’Erling Haäland.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Avril 2023._Manchester City a remporté (3-0), à domicile,  mardi, le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Les Sky Bleues s’offrent ce succès grâce à des buts de Rodrigo Hernández Cascante, Bernardo Silva et le longiligne attaquant norvégien , Erling Haäland.

D’abord, le premier cité à ouvert le score pour les Citizens à la 27ème minute de jeu.

À la réception d’une passe décisive du Portugais, Bernardo Silva, le milieu de terrain Espagnol a éliminé Jamal Musuala avant de croquer les tripes du gardien Suisse Yan Sommer d’une merveille de frappe enroulée du pied gauche.

Passeur décisif sur le but de Rodri, Bernardo Silva de la tête, avait doublé la mise pour Manchester City.

L’ancien Monégasque à la 70ème minute, a placé le ballon hors de portée du gardien bavarois, sur un caviar d’Erling Haäland, à la suite d’une erreur de Dayot Upamecano.

Fer de lance de l’attaque des Citizens, l’inévitable Erling Haäland, à la 76ème minute de jeu, a marqué le 3ème but des siens.

Le Cyborg a été assisté de la tête par John Stones pour son 11ème but de la saison en LDC.

Au final, Manchester l’emporte (3-0) à l’aller et se met à l’affût d’une éventuelle qualification pour la suite de la compétition. Mais, attention au match retour dans une semaine à Allianz Arena, temple du FC Bayern Munich.

Dans l’autre affiche de la soirée, l’Inter Milan s’est lui aussi imposé (0-2) en déplacement contre le SL Benfica. Nicolò Barrela (51e) et Romelu Lukaku (82e) minute de jeu, sur penalty, ont été buteurs intéristes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)