C’est la crise (de résultats) au Real Madrid ! Après la déculottée reçue face au FC Barcelone en Liga, le Milan AC lui a infligé le mardi 5 Novembre 2024, une nouvelle défaite (1-3) au Santiago Bernabéu, à l’occasion de la 4ème journée de la phase de League de la LDC. Álvaro Morata, auteur d’un but, a aidé les Milanais à mater les Madrilènes. Manchester City, de son côté, s’est fait gifler (4-1) par le Sporting Club de Portugal avec un triplé signé de Viktor Gyökeres.
LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Novembre 2024._Le nouveau format de la Ligue des Champions ne réussit pas au Real Madrid. En quatre (4) rencontres disputées dans la phases de ligue, le club madrilène a déjà enregistré deux défaites.
La dernière en date est concédée le mardi 5 Novembre 2024, face au Milan AC, match comptant pour la 4ème journée de la compétition.
Dans son fief, le club « méringué », malgré la titulatisation du trio Vinicius-Mbappé-Bellingham, s’est lourdement incliné (1-3) face à son adversaire du jour.
Quoique en déplacement, c’est le Milan AC qui, par le biais du défenseur allemand, Malick Thiaw, avait mis le Real Madrid FC dos au mur grâce à un but inscrit à la 12ème minute de jeu.Il a trompé la vigilance d’Andrey Lunin de la tête sur une passe décisive de Christian Pulisic.
Onze minutes plus tard, soit à la 23ème, Vinicius Junior, sur pénalty, a égalisé (1-1) pour le Real Madrid.
L’ailier brésilien qui a été fauché au passage par son compatriote en sélection, Emerson Royal, s’est fait justice en plaçant un « Panenka » dans la cage de Mike Maignan.
Très fébrile en défense, le Real Madrid a encaissé, à la 39ème minute, un second but, celui du (1-2) de son ancien attaquant Álvaro Morata. L’avant-centre international espagnol, grâce à son but, a permis aux Rossoneri de regagner les vestiaires avec l’avantage au score, au tableau d’affichage.
Refoulant la pelouse du Santiago Bernabéu, en dépit de la rentrée de Brahim Diaz en lieu et place d’Aurélien Tchuameni, les Italiens ont résisté aux assauts répétés des Espagnols.
Multipliant les actions dangereures, les Milanais ont même enfoncé le clou dans la plaie des Madrilènes en marquant le but du trois à un (1-3) signé de Tijjani Reminders. Le millieu de terrain néerlandais a envoyé le gardien ukrainien dans sa cage pour la 3ème fois sur un service de Rafael Leao.
C’est la deuxième défaite consécutive concédée par le Real Madrid en l’espace de deux semaines après le revers essuyé face au FC Barcelone en liga et la troisième toutes compétitions confondues cette saison.
Dans d’autres duels de cette 4ème journée, le Sporting Club de Portugal et Liverpool FC ont respectivement corrigé 4-1 et 4-0 Manchester City et Bayer Leverkusen. Mention spéciale pour Viktor Gyökeres qui a enrhumé la défense des Cityzens avec un triplé.
Le RB Leipzig a été également battu (3-1) par le Celtic.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)