Accueil FOOTBALL

Ligue des Champions : Pari perdu pour le PSG

Le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé échoue une nouvelle fois dans la course au titre de Champion de Ligue des Champions. Battue un but à zéro à l’aller comme au retour, soit (2-0) sur l’ensemble de la série par le Borussia Dortmund, l’équipe parisienne est éliminée aux portes de la finale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Mai 2024._Élimination du Paris Saint-Germain au stade des demi-finales de la Ligue Des Champions masculine de l’Europe.

La bande au Champion du monde français, Kylian Mbappé, a été battue par les Allemands du Borussia Dortmund lors de la double confrontation. Score final (2-0), soit (1-0) à l’aller et (0-1) au retour.

Si au Signal Iduna Park, l’avant-centre Niclas Füllkrug a été le bourreau des Français, son compatriote Mats Hummels a éteint le Parc des Princes au retour.

Le défenseur international allemand a enterré le PSG grâce à son but ô combien important inscrit de la tête à la 50ème minute.

Noyé dans la « mer jaune » allemande, Kylian Mbappé, a été l’ombre de lui-même dans la série. En partance pour le Real Madrid à la fin de la saison, le natif de Bondy quittera le navire parisien sans soulever la Coupe aux grandes oreilles, après y avoir passé environ 7 ans.

Une nouvelle désillusion qui pourrait l’écarter dans la course au Ballon d’Or, s’il ne brille pas de mille feux dans la prochaine coupe d’Europe qui se déroulera en Allemagne.

En écartant le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund, de son côté, se qualifie pour la finale de la compétition.

Les Borussens attendront le vainqueur de la deuxième demi-finale retour qui opposera le mercredi 8 Mai 2024, au Santiago Bernabeù, le Bayern Munich FC au Real Madrid FC.

Aussi faut-il mentionner que la possibilité d’une finale 100% allemande n’est pas écartée !

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)