Accueil ACTUALITÉS

Ligue des Champions : PSG-Bayern, Liverpool-Real, les affiches phares des 8èmes de finale

188

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la League des Champions (2022-2023), a été organisé ce lundi 7 Novembre 2022, à Lyon en Suisse. Exercice qui a accouché deux matchs chocs.C’est le cas du Paris Saint-Germain qui aura fort à faire contre Bayern Munich et le Real Madrid, champion en titre qui hérite de Liverpool.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 novembre 2022._Toutes les affiches des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, édition 2022-2023 sont connues du grand public à l’issue de tirage au sort réalisé tôt lundi.La cérémonie s’était déroulée à Lyon, en Suisse.

Terminé deuxième de son groupe, derrière le SL Benfica, le Paris Saint-Germain du trio Messi-Mbappe-Neymar défiera le Bayer Munich. Il s’agit du remix de la final de la C1 de 2020, où les Bavarois l’emportaient sur le strict minimum sur un but de Kingsley Coman.

Quant à Liverpool, lui aussi, deuxième dans le groupe qu’il partageait avec Naples, Ajax et Rangers, affrontera à ce stade de la Compétition, le Real Madrid, équipe contre laquelle les Reds avaient perdu la grande finale de la LDC 2022.Vinicius Junior a été le bourreaux des Anglais.

Voici le tirage au sort complet des 8es de finale de la LDC, édition 2022-2023.

Leipzig – Manchester City
Bruges – Benfica
Liverpool – Real Madrid
AC Milan – Tottenham
PSG – Bayern Munich
Francfort – Naples
Inter Milan – Porto
Dortmund – Chelsea

À noter que les équipes avaient terminé en première position joueront leur premier match à l’extérieur.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)