Accueil SPORT

Ligue des Champions : Royal Madrid !

187

Le Real était « Royal » ce mercredi 9 Mars 2022, au Santiago Bernabeu. Menée (0-1) à la mi-temps, la bande au technicien italien, Carlo Ancelotti, a renversé (3-1) le Paris Saint-Germain, à l’occasion des 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions.La Roi madrilène s’appelle Karim Mustafa Benzema, auteur d’un « hat-trick » en 17 minutes

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Mar 2022._Le Real Madrid a éliminé ce mercredi, le Paris Saint-Germain, à domicile, lors du match comptant pour les 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions, compétition la plus préstigieuse au niveau des clubs européens.

Pourtant, les Madrilènes étaient dos au mur devant leur public à la mi-temps, après avoir encaissé le premier but de la rencontre signé de Kylian Mbappé. L’ancien monégasque a semé la pagaille dans la défense espagnole à la 39ème minute de jeu.

Lancé par Neymar Junior suite à une perte de balle dans la moité de terrain adverse, le Champion du monde français , en solo et d’une frappe du pied droit, a envoyé le ballon au fond des fillets de Thibaut Courtois.

Grâce à ce but, les Parisiens ont gagné la premières 45 minutes. Refoulant la pelouse du stade Santiago Bernabeu, Carlo Ancelotti, à la 57ème minute minute de jeu, a opéré un doublé changement. D’abord, Toni Kroos a cédé sa place à Édouardo Camavinga. Ensuite, Marco Asencio a laissé la sienne au profit de Rodrygo.

Chagements payants, car une à la 61 ème minute de la rencontre, Karim Benzema, servi par Vinicius junior, a égalisé pour les Meringue (s).

Une réalisation qui renaît le Real. Pour preuve, à 14 minutes de la fin de la rencontre, l’inévitable Karim Benzema, pour le doublé personnel, a permis au Real de prendre l’avantage pour la première fois dans la série. Un but qui fait de la polémique!

À la 78ème minute de la partie, sur une passe de Luka Modric, il s’est offert un « hat-trick », mettant ainsi fin aux rêves des Parisiens qui avaient remporté le match aller sur la plus petite des marges.

Grâce à cette performance XXL , KB9 a qualifié le Real pour les quarts de finale de la compétition. Quant aux Parisiens, en quête du premier sacre en Ligue des Champions, ils tenteront de créer l’exploit la saison prochaine.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)