Accueil SPORT

Ligue des Champions : Xavi, le héros déchu!

491

Ancien milieu de terrain mythique du FC Barcelone, Xavi a été nommé officiellement entraîneur du FC Barcelone en date du 8 Novembre 2022, par le Président Joan Laporta. Il a succédé à Ronald Kœman en panne de résultats à la tête du club.Pressenti comme étant le sauveur du Barça après avoir infligé une défaite (0-4) au Real Madrid, le jeune entraîneur espagnol est en passe de devenir le « héros déchu » après son élimination pour la deuxième fois consécutive dans la Ligue des Champions.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Octobre 2022._Le FC Barcelone est éliminé de la Ligue des Champions, édition 2022-2023.Le club blaugra connait cette nouvelle désillusion, suite à sa défaite (0-3), à domicile ce mercredi 26 Octobre 2022, à l’occasion du match retour comptant pour la 5ème journée de la C1.

Les buteurs bavarois répondent aux noms de Sadio Mané, Maxime Choupo-Moting et Benjamin Pavard.Ils font voler en éclats la défense catalane respectivement à la 10ème, 35ème et 94ème minute de jeu.

Ligue des Champions : Xavi, le héros déchu!

Il s’agit de la deuxième élimination d’affilée pour les Blaugranas dans la compétition la plus plus lucrative au niveau des clubs en Europe.En 2021, ils étaient dans un groupe composé du Bayern Munich, du SL Benfica et Dynamo de Kiev.Au terme de la phase de poules, l’équipe avait récolté six (6) points pour un bilan de 2 victoires et 4 défaites.

En conséquence aux mauvaises performances, les Barcelonais ont été relégués en Europa League.Au stade des demi-finales, ils ont été poussés vers la sortie par l’Eintracht Francfort ( 1-1 et 3-3) sur l’ensemble de cette double confrontation.

Avant même cette déroute face aux Allemands, Xavi avait déjà connu deux éliminations.L’une par le Real Madrid en demi-finale de la Super Coupe d’Espage et l’autre par l’Atletic Bilbao, en Coupe du Roi.De plus, il n’a pas remporté la Liga. En résumé, saison blanche!

Ligue des Champions : Xavi, le héros déchu!

Avec de nombreux renforts, notamment Lewandowski, Raphinha, Kessie, Koundé et Christensen, le Barça visait l’Europe, notamment une bonne figure en Ligue des Champions. Après avoir démarré la compétition sur les chapeaux de roues avec une victoire (5-1) face à Victoria Pulzen, l’euphorie catalane a pris fin la où elle a commencé.

Dans les autres rencontres qui suivent, le Barça a été battu à l’aller comme au retour par le Bayern Munich.Même l’Inter en profite avec une victoire et un nul.

Ligue des Champions : Xavi, le héros déchu!

À une journée de la fin de la phase de groupes de l’édition en cours, le club compte 4 points pour 5 journées disputées et faire ses valises de la compétition pour la déposer en Europa Ligue.

Entre temps, Xavi empile les échecs!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)