Accueil FOOTBALL

Ligue des Nations : Piètre prestation d’Haïti contre Cuba

Le XI de départ d'Haïti face à Cuba | © FHF

Pour son retour en Ligue A des Nations de la Concacaf, la sélection haïtienne masculine de football a été tenue en échec le vendredi 8 Septembre 2023, en République Dominicaine. Dans un match terne et fade au stade Paramericano de San Cristóbal, Haïtiens et Cubains se sont quittés sur le score nul et vierge.

LE FACTEUR HAÏTI le 8 septembre 2023._Les sélections haïtienne et cubaine se sont affrontées le vendredi 8 Septembre 2023, en République Dominicaine, dans le cadre de la 1ère journée du Groupe B en Ligue A des Nations de la Concacaf.

Contre toute attente, Haïti a enregistré une piètre prestation et n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge contre son adversaire du jour.

En effet, les Grenadiers ont râté l’occasion de reconquérir les cœurs des supporters haïtiens après leur déception à la dernière Gold Cup (éliminés au 1er tour).

Ligue des Nations : Piètre prestation d'Haïti contre Cuba
Le XI de départ d’Haïti face à Cuba | © FHF

Sans inspiration ni style de jeu au stade Paramericano de San Cristóbal, les protégés de Gabriel Calderon Pellegrino sont sortis d’une performance mitigée sous les yeux de quelques fans haïtiens vivant en République Dominicaine.

Orphelin de Pierrot et Nazon, absents pour des raisons non élucidées, le trio d’attaque de ce vendredi composé de Carnejy Antoine, Mondy Prunier et Derrick Étienne Junior n’a pu concrétiser aucune action pour tenter de se défaire de Cuba.

Lire aussi  Haïti : 68.80 % de réussite aux examens officiels des Écoles normales d’instituteurs (ENI)

Après cette contre-performance, le Capitaine Johnny Placide et consorts sont dans l’obligation de faire mieux face à la Jamaïque le 12 Septembre prochain, soit dans quatre jours, à Kingston, s’ils rêvent vraiment de se qualifier pour la Copa America 2024.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)