Accueil ACTUALITÉS

Ligue des Nations : Sans briller, Haïti gagne son premier match face à Monserrat

Au terme d’un match terne, la sélection haïtienne masculine senior s’est imposée (3-2), dans la difficulté ce mardi 7 juin 2022 face à Monserrat. Les deux formations joueraient leur deuxième match dans la Ligue B des Nations de la CONCACAF. Pour sa première titularisation, le jeune avant-centre haïtien, Mondy Prunier s’est offert un but.

YouTube video

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 juin 2022._ La deuxième journée de la Ligue B des Nations de la CONCACAF était au rendez-vous ce mardi avec une affiche Haïti-Monserrat.

Une rencontre que les Grenadiers ont gagnée (3-2) aux forceps. D’entrée, soit à la 5ème minute fe jeu, les Haïtiens avaient ouvert le score grâce à Mondy Prunier. Le jeune attaquant du FC Rouen a été buteur sur une passe décisive de Derrick Étienne Junior.

Le natif de Carrefour qui fêtait sa première sélection en a profité pour marquer son tout premier but.

Tout n’était fini. En effet, pensionnaire du Casa Pia du Portugal, Carnejy Antoine, à la 9ème minute de jeu a doublé la mise pour les siens.

En réponse, Strawbridge-Simon, à la 19ème minute de jeu a réduit l’écart pour son équipe. Ce dernier a catapulté le ballon au fond des filets suite à un pénalty repoussé par Johny Palcide suite à une faute de Carlens Arcus.

Après la réalisation de K. Simon, il a fallu 6 minutes à Steven Saba pour corser l’addition à la 25ème pour Haïti en inscrivant le but du 3-1.

Ce score a été maintenu jusqu’à la 91ème minute de jeu. Cependant, quelques secondes plus tard, l’arbitre de la rencontre à sifflé un second pénalty en faveur de Montserrat. Et ce, pour une faute discutable de Ricardo Adé. Le pénalty a été botté et transoformé en but L.Taylor à la 92ème minute de jeu.

Au final, Haïti l’emporte dans la douleur et occupe la deuxième place de son groupe avec 4 points. Quant à la Guyane, elle reste leader avec un six sur six grâce à sa victoire (2-1) ce mardi contre les Bermudes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)