Accueil SPORT

Ligue Europa : L’Eintracht Francfort impose sa loi au FC Barcelone au Camp Nu

245

L’Eintracht Francfort a éliminé ce jeudi 14 Avril 2022, le FC Barcelone en quarts de finale de l’Europa League.Les Allemands ont créé cet exploit grâce à leur victoire (2-3), en déplacement, au Camp Nu, lors du match retour. Le Croate Filip Kostic, auteur d’un doublé, a été le boureau des Catalans.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Avril 2022._ Battu (2-3) par l’Eintracht Francfort, le FC Barcelone est éliminé en quarts de finale de l’Europa League. Après avoir sauvé le nul (1-1) lors du match aller disputé en Allemagne, les Barcelonais ont veçu l’enfer ce jeudi dans leur fief.

D’entrée, les Catalans ont concédé le premier but de la partie dès la 4ème minute de jeu de Filip Kostic.Le joueur croate de 29 ans a converti un penalty octroyé par l’arbitre central pour une main dans la surface d’Eric Garcia.

Ligue Europa : L'Eintracht Francfort impose sa loi au FC Barcelone au Camp Nu

À la 36ème minute de jeu, l’attaquant colombien, Raphael Santos Boré a inscrit le second but des siens, permettant ainsi à son équipe de rentrer aux vestiaires avec cet avantage au score.

Refoulant la pelouse du Camp Nu, Filip Kostic, impitoyable, a alourdi la note en inscrivant le 3ème but de la rencontre à la 67ème minute de jeu. Donc, il s’est offert un doublé.

En quête d’un miracle, l’entraîneur catalan a opéré plusieurs changements dans son XI de départ, notamment la rentrée d’Adama Troré, Luuk De Jong, Segino Dest et Memphis Depay, entre autres. Cette fois ci, les coups de maître de Xavi n’ont pas porté fruit.

Ligue Europa : L'Eintracht Francfort impose sa loi au FC Barcelone au Camp Nu

Cependant, pour sauveur l’honneur, les Blaugranas ont maqué deux buts dans les temps additionnels. Ils sont œuvres de Sergio Busquets à la 90+1 suivi de Memphis Depay à la 90+11. Sorce final (2-3) en faveur des allamands qui écartent les Barcelonais (3-4) sur cette double confrontation et se hissent en demi-finales de la compétition.

Du coup, l’Eintracht Francfort met fin à la longue série de 15 matches sans défaite de club catalan.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)