Accueil ACTUALITÉS

Limbé : La Bibliothèque Georges Castera honore les efforts de son ancien Président d’honneur, Me Jean Baptiste E. Brown

164
Img 20240214 Wa2147
Me. Jean Baptiste E. Brown

La Bibliothèque Georges Castera de Limbé a récemment organisé un hommage émouvant pour mettre en lumière les contributions exceptionnelles de l’ancien Président d’honneur de la dite Bibliothèque Me. Jean Baptiste E. Brown à l’éducation et à la culture dans la commune de Limbé.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Février 2024._Me. Jean Baptiste E. Brown a consacré sa vie à deux grandes causes : la défense de la justice et la promotion de l’éducation pour tous. En tant qu’avocat émérite, il a lutté avec détermination pour que chacun ait accès à ses droits fondamentaux. Son engagement envers la bibliothèque Georges Castera du Limbé témoigne de cette passion inébranlable pour la justice et l’éducation.

« En tant que fervent défenseur de la lecture, Me. Jean Baptiste E. Brown a apporté son soutien indéfectible à notre institution, offrant non seulement son expertise juridique, mais également son soutien financier pour renforcer nos programmes éducatifs et culturels » déclare Clément II Benoit, directeur de la bibliothèque Georges Castera. Il exprime sa gratitude : « Me. Jean Baptiste E. Brown incarne l’esprit de générosité et d’engagement communautaire. Son soutien inestimable a permis à notre bibliothèque de prospérer et de continuer à offrir des ressources éducatives précieuses à notre communauté. Sa passion pour la lecture et l’apprentissage a inspiré notre équipe et nos usagers, renforçant ainsi le rôle vital de la bibliothèque dans la vie de notre commune.

Cet hommage a été l’occasion de reconnaître l’impact profond de Me. Jean Baptiste E. Brown sur la vie de la communauté de Limbé.

Img 20240214 Wa2468
Les enfants sont entrain de consulter des ouvrages à la bibliothèque de Limbé

Au-delà de son soutien financier, Me. Brown a également joué un rôle crucial en partageant son temps et son expertise avec la bibliothèque. Son engagement envers l’éducation et sa vision d’un avenir meilleur pour les jeunes générations ont inspiré notre équipe à redoubler d’efforts pour servir notre communauté avec excellence. Président Brown jouit d’une grande réputation en HAÏTI et aussi à l’étranger, Homme intègre, un model vivant pour notre société.

La Bibliothèque Georges Castera du Limbé reconnaît et célèbre le dévouement de Me. Jean Baptiste E. Brown envers l’éducation et la culture en Haïti. Son exemple illustre la puissance de l’altruisme et du leadership dans la construction d’un avenir plus brillant pour tous.

Img 20240214 Wa2167
La façade de la bibliothèque Georges Castera du Limbé

La force et la pérennité de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé résident indéniablement dans l’engagement inébranlable de nos membres d’honneur. Des figures telles que Wiliam Eliacin Past Président d’honneur, le Dr Clauvel Midy, et Marie Chantal Pierre-Louis, présidente d’honneur, ainsi que feu Henri Bazin, ont façonné l’essence même de notre institution. Jean Baptiste E. Brown, dont la dévotion s’est étendue sur plus de cinq ans en tant que président d’honneur, demeure un symbole de dévouement et de sacrifice. Aujourd’hui, son nom trône avec fierté sur notre salle, témoignant ainsi de sa contribution inestimable à notre cause. Toujours présent pour soutenir nos activités, son héritage continue d’inspirer et de guider notre mission.

En parallèle, la Bibliothèque Georges Castera du Limbé se distingue également par son partenariat solide avec des écrivains éminents tels que Dany Laferrière, Gary Victor, Yanick Lahens, et Bonel Auguste. Leur soutien indéfectible et leur sensibilité envers notre communauté ont contribué à consolider notre présence et notre impact dans la commune. Depuis l’établissement de notre partenariat en 2006 avec UNIBANK nous avons pu multiplier nos activités à travers le pays, offrant ainsi un accès accru à la culture et à la connaissance dans la commune de Limbé. Nous poursuivons notre engagement à nourrir les esprits et à promouvoir l’éducation au sein de notre communauté et au-delà.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)