Accueil ACTUALITÉS

Limonade (Nord) : Arrestation d’un houngan pour association de malfaiteurs

841

Les responsables du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) du Nord ont mis sous les verrous, le vendredi 3 juin 2022, à Limonade, un houngan connu sous le nom de Gérald François dit « Ti Gérald ». Selon un communiqué publié par la police, ce prêtre vaudou était activement recherché pour association de malfaiteurs, destruction et dévastation de propriétés appartenant à l’Eglise Catholique du Cap-Haïtien, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 juin 2022._ Accusé d’association de malfaiteurs, destruction et dévastation de propriétés appartenant à l’Église Catholique du Cap-Haïtien, le nommé Gérald François, alias « Ti Gérald », a été arrêté vendredi par la police.

Présenté par la police comme un houngan, Ti Gérald, âgé de 35 ans, activement recherché, a été appréhendé à Limonade par le SDPJ / Nord, selon les autorités policières dudit département.

Son arrestation fait suite à une plainte de l’Église Catholique du Nord à son encontre. De plus, un mandat d’amener avait été émis à son encontre par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien d’alors, en date du 19 mai 2020.

Limonade (Nord) : Arrestation d'un houngan pour association de malfaiteurs

Les premiers éléments d’information receuillis par la police laisseraient croire que Gérald François est membre actif du groupe de gangs dirigé par Judelin, se spécialisant dans la spoliation foncière (vòlè tè, en créole).

Mis aux arrêts, Gérald François est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires, a communiqué la police.

Le chef dudit groupe, Judelin, quant à lui, a été déjà arrêté en République Dominicaine, écrit la police haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)