Accusé d’association de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu et de destruction de biens publics, l’Agent Exécutif Intérimaire de Limonade, Commune du Département du Nord d’Haïti, Gesner Dieudonnée, a été arrêté le 19 Avril 2022. Après 15 mois de prison, il a été libéré de la prison civile du Cap-Haïtien, le Mardi 11 Juillet 2023. C’est juge Ronald Charles, doyen du Tribunal criminel qui a ordonné sa remise en liberté lors d’une audience criminelle sans assistance de jury réalisée du Tribunal de Première Instance du Cap-Haïtien, nous rapporte le Journaliste Guyno Duverné.
LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Juillet 2023._ Gesner Dieudonné, Agent Exécutif Intérimaire de la Commune de Limonade (Nord), est libre de ses mouvements. Arrêté le 19 Avril 2022, puis écroué à la prison civile du Cap-Haïtien pour association de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu et de destruction de biens publics, entre autres, il a été libéré hier mardi 11 Juillet 2023. Il a passé 15 mois en prison.
L’ordre de sa libération a été prononcé par le Juge Ronald Charles, doyen du Tribunal criminel à la suite d’une audience criminelle sans assistance de jury qui a été déroulée au Tribunal de Première Instance (TPI) du Cap-Haïtien.
C’est ce que confirme la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès du journaliste Guyno Duverné, de la radio « Hit FM ».
Depuis, le Maire est blanchi des charges retenues contre lui. Cependant, il a droit à la restitution de tous ses biens saisis au moment de son arrestation ainsi que les 200 000 gourdes , tout comme les véhicules et armes à feu, entre autres.
Après sa libération, Gesner Dieudonné a remercié sa famille, ses collègues maires et toutes les autres personnes qui ont lutté pour sa sortie de la prison.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)