Accueil ACTUALITÉS

Livres en en Liberté : Clément II Benoît s’envole pour la Côte d’Ivoire

Clément II Benoît, Fondateur de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé

Avec le soutien du Fonds National de l’Education (FNE), de Brown Legal Group et des Entreprises Plastech Haïti, le Président des Arts et des Lettres de Limbé ( ACAELL), M. Clément II BENOÎT, laisse le pays dans quelques heures en destination de la côte D’Ivoire où il organisera la 90e édition de livres en liberté qui se tiendra du 20 au 26 septembre 2023.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Septembre 2023._La caravane Livres en Liberté initiée par la Bibliothèque Georges Castera du Limbé entend, encore une fois, poursuivre la belle expérience du partage culturel à travers la littérature.

“Nous avons déja fait de fructueuses expériences sur le sol africain, notamment au Bénin, au Togo et au Cameroun.Je suis donc convaincu de mon engagement à valoriser un véritable espace d’echanges et de solidarité entre Haïti et le reste du monde sur le plan culturel », se réjouit le principal promoteur de l’événement.

Clément II Benoît, Fondateur de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé

Avec un paquet de plusieurs dizaines de titres d’auteurs haitiens et caribéens, M. BENOIT fait la promesse de bien jouer son rôle d’ambassadeur de la culture haitienne durant les 7 jours de la foire.

Clément II BENOÎT s’ embarque à bord de la Air Caraibes qui est partenaire de l’événement. L’aterissage de l’appareil est prévu pour le 19 septembre à 9 hres du matin (heure parisienne) et le coordonateur adjoint de livres en liberté à Paris M. Wilchell Cholo Colvert viendra à la rencontre du Pape du livre pour l’accompagner à L’aéoport Charles de Gaulle. Delà Clément II BENOÎT prendra la Air france pour la destination Côte D’Ivoire.

On n’ a qu’à s’attendre à un rendu satisfaisant pour le 5e escale de Livres en Liberté sur le continent africain.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)