Visite le mercredi 10 Juillet 2024, du Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean, à la Direction Générale de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Selon le bureau de communication, il a visité l’institution dans le but de recueillir d’informations sur son fonctionnement et de la doter d’outils pour mieux accomplir sa mission.
LE FACTEUR HAÏTI, le 11 Juillet 2024._La Direction de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) fait partie des institutions étatiques que le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean a visité le mercredi 10 Juillet 2024.
Lors de cette visite de courtoisie, le Conseiller-Président voulait s’enquérir sur la façon et les moyens de fonctionnement dont disposer la boîte pour remplir sa mission qui consiste en « l’éradication du fléau de la corruption » dans le pays, notamment au sein de l’état, a déclaré Fritz Alphonse Jean.
Il a été notamment question pour le Conseil Présidentiel Transition représenté par Fritz Jean lors de la visite de doter l’État (ULCC) d’outils nécessaires et adéquats pour se réformer en profondeur, a poursuivi le Conseiller-Président.
En recevant la visite de la structure présidentielle par le biais de Fritz Alphonse Jean, le Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la Corruption, Me Hans Jacques Ludridge Joseph, lors des échanges, a déclaré espérer que le Conseil Présidentiel de Transition va se pencher sur les problèmes auxquels l’institution qu’il dirige fait face.
Aussi faut-il rappeler que lors de son investiture suivie de son installation à la Primature, le Premier Ministre Garry Conille a déclaré faire de la lutte contre la corruption l’une des principales missions de son Gouvernement.
« Tolérance zéro pour les corrupteurs et corrompus », avait-il lâché ce jour-là.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)