Accueil FOOTBALL

Manifestation à Jérémie : 3 journalistes blessés par balles

Img 20240207 Wa2479
L'une des victimes dans un centre hospitalier de Jérémie ( Crédit Photo : Adler Antoine / LE FACTEUR HAÏTI)

Lemy Brutus, Stanley Belford et Wilborde Ymozan, sont les identités de trois (3) Journalistes qui ont été touchés par balles de la police le mercredi 7 Février 2024, à Jérémie, dans la Grand’Anse. Ils ont été victimes lors de la nouvelle journée de manifestation pour le départ du Premier Ministre Ariel Henry.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Février 2024._ Trois (3) Journalistes travaillant pour le compte de plusieurs médias en ligne ont frôlé la mort le mercredi 7 Février 2024 dans la Grand’Anse.

Ils répondent aux noms de Lémy Brutus, Responsable du média « Grandans Bèl Depatman », Stanley Belford, repoter à « Island TV » ainsi que Wilborde Ymozan journaliste à « Tande Koze ».

Ces derniers sont blessés par balles au moment où les policiers ont lancé des bonbonnes de gaz lacrymogènes et ont dégainé leurs armes pour disperser la manifestation.

Img 20240207 Wa2479
L’une des victimes dans un centre hospitalier de Jérémie ( Crédit Photo : Adler Antoine / LE FACTEUR HAÏTI)

Et c’est à cet instant que ces derniers qui assurent la couverture de la nouvelle journée de mobilisation de rues pour la démission du Premier Ministre Ariel Henry ont été atteints.

Secourus par leurs collègues, ils ont été transportés d’urgence dans un centre hospitalier de la Cité des Poètes afin de recevoir des soins nécessaires à ses blessures.

Plusieurs militants ont été eux aussi blessés par balles des policiers.

Lire aussi  Haïti-Politique : Publication du décret portant création du Conseil Présidentiel de Transition

LE FACTEUR HAÏTI (LFH) / Frantzou Laguerre