Accueil ACTUALITÉS

Manifestation : Déchouquage au Cap-Haïtien

465

La Ville du Cap-Haïtien est livrée aux pilleurs depuis de celà deux semaines, en dépit des efforts déployés par la police afin de contrecarrer des manifestants qui s’illustrent dans cette pratique.À l’occasion d’une nouvelle journée de manifestation, des individus ont pillé ce mercredi 5 Octobre 2022, plusieurs entreprises commerciales implantées dans la ville, notamment des dépôts de provisions alimentaires situés à Madeline.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Octobre 2022_De nouvelles scènes de pillage ont été enregistrées ce mercredi 5 Octobre 2022, au Cap-Haïtien, dans le Nord du pays.

Des informations confiées à notre rédaction confirment que plusieurs dépôts de vente de produits alimentaires ont été déchouqués par des manifestants anti-gouvernementaux.

Manifestation : Déchouquage au Cap-Haïtien
Un dépôt de vente de provisions alimentaires pillé à Madeline/ CP : Guyno Duverné

C’est le cas d’un entrepôt situé à Madeline, à l’entrée de la Ville du Cap-Haïtien dont la propriétaire est identifié sous le pseudonyme « Lòlòt ».

Des images parvenues à la rédaction de l’agence montrent plusieurs personnes entrain de répartir avec des sacs de riz ainsi que des caisses contenant d’autres provisions retrouvées à l’intérieur des entreprises.

Manifestation : Déchouquage au Cap-Haïtien
Des manifestants pillent des entreprises commerciales au Cap-Haïtien/ Crédit Photo : Guyno Duverné

Si certains dépôts ont été pillés, d’autres ont été attaqués par des protestataires en colère contre la vie et l’ajustement des prix des produits pétroliers.

En revanche, des policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes pour repousser les pilleurs.

Manifestation : Déchouquage au Cap-Haïtien
Intervention de la police pour chasser les pilleurs/ Photo : Guyno Duverné

À rappeler que les entreprises « LEA MARKET ET VALERIO CANEZ » avaient déjà été victimes de pillages dans les jours précédents.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)