Accueil ACTUALITÉS

Martine Moïse fait la radiographie d’Haïti un an après l’assassinat du président

Martine Moïse rend hommage à Jovenel Moïse et dresse un tableau sombre de la situation d'Haïti un an après son assassinat/ CP : Auteur (e) inconnu (e)

Hormis le Gouvernement de la République, la famille présidentielle, a rendu ce jeudi 7 juillet 2022, au Cap-Haïtien, dans le Nord du pays, hommage au président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet 2021. D’entrée, l’ancienne Première Dame croit encore dans la lutte qu’elle a engagée pour que justice soit rendue à Jovenel Moïse. Fervente défenseure de son mari, Martine Moïse a peint un tableau sombre de la situation du pays une année après l’exécution brutale de ce dernier.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 juillet 2022._De l’avis de la veuve, Haïti a régressé sur tous les plans une année après l’assassinat de son mari. Selon Martine Moïse, cette régression est marquée par la détérioration du climat de l’insécurité, notamment le kidnapping qui y fait rage.

Aussi, elle a témoigné de son regret du fait que les chantiers mis en œuvre par Jovenel Moïse sont, depuis, au point mort.

Martine Moïse rend hommage à Jovenel Moïse et dresse un tableau sombre de la situation d’Haïti un an après son assassinat/ CP : Auteur (e) inconnu (e)

Dénonçant d’un autre côté des manœuvres à tuer dans l’œuf l’enquête en cours sur le magnicide du Président, l’ancienne Première Dame se dit motivée afin que lumière soit faite autour du crime.

Aussi faut-il rappeler que moins d’un mois après l’assassinat de l’ancien président, Martine Moïse avait déclaré dans la presse américaine qu’elle nourrit l’intention de devenir Présidente d’Haïti afin de poursuivre le rêve de son mari.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)