Accueil FOOTBALL

Mbappé échoue encore sur pénalty, le Real concède une nouvelle défaite

Le Real Madrid FC a laissé, le mercredi 4 Décembre 2024, sa peau à San Mamez.Les Madrilènes ont été battus (2-1) par les Basques de l’Athletic Bilbao, à l’occasion du match avancé comptant pour la 19ème journée de la Liga espagnole.Kylian Mbappé qui peine à retrouver sa bonne forme avec le Real, a loupé un autre pénalty.

YouTube video

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Décembre 2024._L’Athletic Bilbao a dicté sa loi au Real Madrid à domicile, à San Mamez, le mercredi 4 Décembre 2024.Basques et Madrilènes s’affrontaient dans le cadre de la 19 ème journée (match avancé).

Privé de son meilleur joueur, Vinicius Junior, blessé, le Real a subi une défaite (2-1) face à la bande à Ernesto Valverde.

Dans son fief à San Mamez, c’est l’Athletic Bilbao qui a pris les devants dans la recontre, soit en seconde période par Álex Berenguer à la 53ème minute. L’ailier espagnol a profité d’un ballon mal repoussé par Thibaut Courtois, sur un centre-tir d’Iñaki Williams pour ouvrir le score pour les locaux.

À la recherche du but égalisateur, les Méringués ont orchestré quelques attaques dangereuses.Leurs efforts ont été recompensés par un pénalty bénéficié
par le défenseur central allemand pour une faute de la part du gardien de Bilbao.

Aguirrezabala a repoussé le pénalty de Kylian Mbappé | Liga

En quête de rachat après celui loupé face à Liverpool mercredi dernier en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a pris la lourde responsabilité de le convertir en but. Tout comme l’a fait Kelleher récemment, Aguirrezabala, à la 68ème minute, a tenu en échec l’attaquant international champion du monde français.

Dix minutes plus part, soit à la 78ème, le milieu de terrain anglais, Jude Bellingham était à la rescousse du Real Madrid et a égalisé, mettant le score à un but partout (1-1).

En revanche, l’Athletic Bilbao n’a pas mis du temps pour réagir. À preuve, deux minutes après le but égalisateur de Bellingham, G. Guruzeta a redonné l’avantage à deux buts à un (2-1) aux Basques, offrant du même coup, la victoire à Bilbao.

En laissant sa peau à San Mamez, le Real Madrid (33 points ) a raté l’occasion de remettre de la pression au Barça (37 points) dans la cours au titre.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)