Accueil ACTUALITÉS

Mexique : L’Arrestation d’un fils du narco-trafiquant « El Chapo » provoque des fusillades et d’incendies à Culiacán

Scènes d'incendies au Mexique/ Crédit Photo : Reuters

Arrestation ce Jeudi 5 Janvier 2023, dans la ville de Culiacán, dans le Nord-Ouest du Mexique, d’Ovidio Guzman, l’un des fils du célèbre narco-trafiquant de drogue, « El Chapo ». Son arrestation par les autorités mexicaines a entraîné de vagues mouvements de protestation au pays où des fusillades en série et des incendies ont été enregistrés.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Janvier 2023._Ovidio Guzman, l’un des fils du célèbre trafiquant de drogue, Joaquín Guzman dit « El Chapo » a été arrêté ce jeudi 5 Janvier 2023, dans la ville de Culiacán, dans le Nord-Ouest du Mexique.

L’annonce a été faite par le Secrétaire à la Défense mexicaine, Luis Cresencio Sandoval.

Ovidio Guzman dont le père, Joaquin Guzman « El Chapo » est actuellement emprisonné aux Etats-Unis, est accusé de diriger la faction « Los Menores» , liée au cartel du « Pacifique », a déclaré M. Sandoval aux micros de la presse mexicaine.

Mexique : L'Arrestation d’un fils du narco-trafiquant "El Chapo" provoque des fusillades et d'incendies à Culiacán
Scènes d’incendies au Mexique/ Crédit Photo : Reuters

Après son arrestation, le présumé narco-trafiquant de drougue a été transféré à bord d’un avion de l’armée de l’Air jusqu’à Mexico, la Capitale du pays où il a été conduit dans le bureau d’un procureur spécialisé dans le crime organisé, a poursuivi le responsable.

Selon la presse du pays, cette opération policière intervient quatre (4) jours avant l’arrivée au Mexique du Président américain Joe Biden, dont le pays, les États-Unis offre cinq (5) millions de dollars pour la capture des quatre fils de Joaquin « El Chapo » Guzman.

Lire aussi  Haïti-Kidnapping : 2 otages libérés contre rançon

La capture de Ovidio Guzman, 32 ans, a déclenché d’intenses échanges de coups de feu entre les forces de police et des hommes en armes à Culiacan, ville de 800.000 habitants.

Mexique : L'Arrestation d’un fils du narco-trafiquant "El Chapo" provoque des fusillades et d'incendies à Culiacán
Des véhicules partis en fumée/ Crédit Photo: Reuters avec AFP

En conséquence, des fusillades en séries et des incendies criminels sont à déplorer. Des images disponibles montrent plusieurs de véhicules entrain de passer sous les flammes dans plusieurs endroits de la ville de Culiacán.

Toutefois, aucun bilan relatif aux fusillades orchestrées n’est encore communiqué par les autorités gouvernementales mexicaines.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)