Accueil ACTUALITÉS

Migration : Augmentation des frais de visas américains à partir du mois de juin

860

Les frais de visas américains non-migrants dans le monde seront ajustés à partir du 17 juin 2023. La nouvelle a été communiquée le 26 mai dernier, l’Ambassade des États-Unis en Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Mai 2023._Le 17 juin 2023 est la date retenue par l’Ambassade des États-Unis pour augmenter les frais de visas non-migrants. C’est du moins ce qu’a confirmé vendredi l’institution à travers son Consulat.

En effet, à partir de la date indiquée, 185 dollars américains seront exigés pour les visas visas touristiques et étudiants en guise de 160.

En ce qui concerne les bénéficiaires de visas concernant des pétitions comme H, L, O, P, Q et R, il paieront 205 dollars au lieu de 190.

Quant aux visas E, les frais passeront de $205 à $315 dollars, peut-on en lire.

L’ambassade a précisé que si quelqu’un (e) avait déjà payé pour la catégorie souhaitée et qu’il / elle n’avait pas trouvé de rendez-vous qu’après le 17 juin 2023, il / elle n’aura pas à payer la différence.

Toutefois, si cette personne a fait une demande le 17 juin ou après, les nouveaux tarifs s’appliqueront, a fait savoir le Consulat américain.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)