Accueil ACTUALITÉS

Migration clandestine : 396 Haïtiens interceptés à bord d’un bateau dans la mer des Bahamas

595

Un bateau ayant 396 Haïtiens à bord a été intercepté le dimanche 22 Janvier 2023, dans les eaux de la mer des Bahamas, a rapporté ce lundi, le média américain, Miami Herald. Selon le journal en question, le navire se dirigerait probablement vers la Floride.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Janvier 2023_Interception hier dimanche 22 Janvier 2023, par les garde-côtes américains d’un navire dans la mer des Bahamas, avec 396 Haïtiens à bord.

Le bateau qui se dirigeait probablement vers la Floride (aux États-Unis) a été mis en déroute par la garde-cotière américaine près d’une île isolée des Bahamas dont le nom est Cay Sal Bank, lit-on dans les colonnes du Miami Herald, relayant les propos des responsables bahaméens.

Migration clandestine : 396 Haïtiens interceptés à bord d'un bateau dans la mer des Bahamas

L’île Cay Sal Bank se situe à environ 30 mille kilomètres au large de la côte Nord de Cuba, a rapporté le média américain, citant un communiqué publié dimanche par le ministère de l’Immigration des Bahamas.

D’octobre 2022 au 22 Janvier 2023, les autorités bahaméennes ont informé que les garde-côtes américains ont intercepté par bateau plus de 2 000 personnes en provenance d’Haïti et 5 180 de Cuba qui tentaient de rallier la Floride.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)