Accueil ACTUALITÉS

Miragoâne : La colère populaire gronde suite à une rumeur du transfert de Jean Ernst Muscadin

1080

La Ville de Miragoâne, chef-lieu du département des Nippes est en ébullition ce mercredi 31 Mai 2023, suite à une rumeur du transfert du Commissaire du Gouvernement de cette juridiction, Me Jean Ernest Muscadin au Parquet de Jacmel. Pour s'opposer à tout éventuel remplacement du ce dernier, des membres de la population déferlent dans les rues.

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Mai 2023._Pluisieurs coins et recoins de la ville de Miragoâne sont ce mercredi 31 mai 2023, bastion d'une manifestation populaire.

Le mouvement a été déclenché sur à une rumeur selon laquelle le Gouvernement s'apprêterait à transférer le Commissaire Jean Ernest Muscadin au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Jacmel, dans le Sud'Est du pays.

Miragoâne : La colère populaire gronde suite à une rumeur du transfert de Jean Ernst Muscadin
Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Miragoâne, Me Jean Ernest Muscadin défile en possession d'un fusil/ CP : Facebook

Vêtus de toutes les couleurs, hommes et femmes, chauffeurs de motocyclettes et de camionnettes, entre autres, gagnent les rues pour dire "NON" à une éventuelle démarche.

Les manifestants pointent du doigt l'ancien Sénateur et homme d'affaires du Sud'Est, Édwine Zény dit (Édo) qui, selon eux, serait à la base de ce "soit-disant" transfert en circulation.

Miragoâne : La colère populaire gronde suite à une rumeur du transfert de Jean Ernst MuscadinToujours est-il, aucune correspondance du ministère de la justice relative à cette affaire n'est rendue publique.

La rédaction de l'agence tente de contacter vainement le Commissaire Jean Ernest Muscadin à ce sujet.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)