Accueil ACTUALITÉS

Miragoâne (Nippes) : 6 morts dont un Policier et un Avocat dans un conflit terrien

L'une des personnes assassinées dans le cadre du conflit terrien/ Crédit Photo : Anonymat

Six (6) personnes dont un policier et un avocat ont été tuées ce mercredi 26 Avril 2023, à Miragoâne, Chef-lieu du département des Nippes. Un conflit terrien est à la base de ces pertes en vie humaine, confirme la rédaction de l’agence auprès d’un confrère de la presse Miragoânaise. Les faits se sont déroulés dans la localité dénommée “Abraham” dans le quartier de Saint-Michel, selon les informations recueillies auprès de la source contactée.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Avril 2023._Un conflit terrien qui a éclaté ce mercredi 26 Avril 2023, à Miragoâne , dans le département des Nippes, a causé la mort de 6 personnes.

Le drame s’est produit à “Abraham”, une localité située dans le quartier de Saint-Michel, 4ème section communale de Miragoâne.

Au rang des personnes assassinées figurent un policier et un Avocat, selon les informations rapportées à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

L’une des personnes assassinées dans le cadre du conflit terrien/ Crédit Photo : Anonymat

Les six (6) personnes abattues répondent aux noms de : Jacquis Edmond, Jean François Frantz ( Qidy), Arismond Saint-Clair, Jonel Dériva, Jean Smith Chéry, un Avocat/Arpenteur et Bertino Hilairsaint, entre autres.

Elles ont été tuées par des individus armés au moment où Me Jean Smith Chéry réalisait l’arpentage d’un terrain qui a suscité depuis des lustres, des grincements de dents entre plusieurs familles.

Le constat légal des cadavres a été fait par M. Wéber Georges Toussaint, Juge au Tribunal de Paix de Saint-Michel, selon notre source locale.

Les corps de deux autres victimes/ Crédit Photo : Anonymat

En plus des morts, pas moins de trois blessés graves sont aussi recensés. Il s’agit de Bernadel Jérôme, Chéry Jultone et Lorvinsky Mondésir, a révélé le rapport du juge de paix.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)