Accueil ACTUALITÉS

Miragoâne (Nippes) : 6 morts dont un Policier et un Avocat dans un conflit terrien

Six (6) personnes dont un policier et un avocat ont été tuées ce mercredi 26 Avril 2023, à Miragoâne, Chef-lieu du département des Nippes. Un conflit terrien est à la base de ces pertes en vie humaine, confirme la rédaction de l’agence auprès d’un confrère de la presse Miragoânaise. Les faits se sont déroulés dans la localité dénommée « Abraham » dans le quartier de Saint-Michel, selon les informations recueillies auprès de la source contactée.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Avril 2023._Un conflit terrien qui a éclaté ce mercredi 26 Avril 2023, à Miragoâne , dans le département des Nippes, a causé la mort de 6 personnes.

Le drame s’est produit à « Abraham », une localité située dans le quartier de Saint-Michel, 4ème section communale de Miragoâne.

Au rang des personnes assassinées figurent un policier et un Avocat, selon les informations rapportées à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Miragoâne (Nippes) : 6 morts dont un Policier et un Avocat dans un conflit terrien
L’une des personnes assassinées dans le cadre du conflit terrien/ Crédit Photo : Anonymat

Les six (6) personnes abattues répondent aux noms de : Jacquis Edmond, Jean François Frantz ( Qidy), Arismond Saint-Clair, Jonel Dériva, Jean Smith Chéry, un Avocat/Arpenteur et Bertino Hilairsaint, entre autres.

Elles ont été tuées par des individus armés au moment où Me Jean Smith Chéry réalisait l’arpentage d’un terrain qui a suscité depuis des lustres, des grincements de dents entre plusieurs familles.

Lire aussi  Opération policière à Croix-des-Bouquets : 3 otages libérés à Bon-Repos, une complice arrêtée et des matériels saisis

Le constat légal des cadavres a été fait par M. Wéber Georges Toussaint, Juge au Tribunal de Paix de Saint-Michel, selon notre source locale.

Miragoâne (Nippes) : 6 morts dont un Policier et un Avocat dans un conflit terrien
Les corps de deux autres victimes/ Crédit Photo : Anonymat

En plus des morts, pas moins de trois blessés graves sont aussi recensés. Il s’agit de Bernadel Jérôme, Chéry Jultone et Lorvinsky Mondésir, a révélé le rapport du juge de paix.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)