Accueil ACTUALITÉS

Mirebalais : Des chauffeurs déposent les clés et abandonnent leurs véhicules dans les rues

1494

Les activités commerciales et de transport en commun sont complètement paralysées ce mercredi 14 Septembre 2022, à Mirebalais, dans le Plateau Central.Cette paralysie résulte de l’ajustement des prix des produits pétroliers par le gouvernement d’Ariel Henry. Pour manifester leur mécontentement, des chauffeurs ont croisé leurs véhicules à l’entrée de la ville, rapporte notre correspondant, Jean Anderson Brévil.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Septembre 2022._Un groupe de chauffeurs de la Commune de Mirebalais sortent de leurs gonds suite à l’augmentation, ce mercredi, des prix des produits pétroliers.

Pour protester contre la décision du gouvernement, des conducteurs ont utilisé leurs véhicules pour bloquer la route nationale #3 au niveau de la localité appelée, « Dèyè kwa », Mirebalais.

En plus de la zone précitée, pareil constat est fait au niveau de « Carrefour Péligre ».Par cette initiative, ils bloquent l’accès d’entrer et de sortir de la ville.

Mirebalais : Des chauffeurs déposent les clés et abandonnent leurs véhicules dans les rues
La ville de Mirebalais bloquée/ Crédit photo : Jean Anderson Brévil

Les chauffeurs protestataires conseillent au gouvernement de revenir sur cette décision qu’ils qualifient d’anti-peuple.

Ce mouvement initié par les chauffeurs débouchera sur une nouvelle journée de manifestation prévue le jeudi 15 septembre 2022, toujours contre la hausse des prix des produits pétroliers.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)