Accueil ACTUALITÉS

Mirebalais : Un avocat et son complice arrêtés et écroués pour émission de faux visas américains

Me James Laurent, Avocat du Barreau de Mirebalais, dans le Département du Centre, a été arrêté en début de semaine par la police. Il a été mis sous les verrous pour émission de faux visas américains, d’association de malfaiteurs et escroquerie, entre autres. Le nommé Dadou Nicolas a connu le même sort pour les mêmes chefs d'accusation que l'avocat.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Octobre 2023._ Deux personnes ont été arrêtées à Mirebalais par les autorités policières, notamment celles du Bureau des Affaires Criminelles (BAC) de la DCPJ.

Elles répondent aux noms de Me James Laurent, Avocat au Barreau de Mirebalais et le nommé Dadou Nicolas.

Les deux hommes sont accusés d'impliquer dans des actes d’émission de faux visas américains, d’association de malfaiteurs et d’escroquerie, au préjudice respectif de l'État américain et deux autres citoyens haïtiens. C'est ce qu'a informé les autorités policières à travers un communiqué.

Après leur interpellation, James Laurent et Dadou Nicolas ont été auditonnés, en présence de leurs avocats, par les enquêteurs de la DCPJ, a écrit la police haïtienne.

Au terme de l'audition, ils ont été placés à la garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites nécessaires.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)