Les autorités gouvernementales jamaïcaines ont envoyé le Jeudi 12 Septembre 2024, un contingent composé d’au moins 22 militaires et policiers issus des Forces de Défense de la Jamaïque. Ces derniers sont déployés à Port-au-Prince en renfort aux Kenyans à travers la Mission Multinationale.
LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Septembre 2024._ Comme annoncé dimanche par le Commandant en chef de la Mission kenyane, Godfrey Otunge, les policiers jamaïcains ont débarqué le Jeudi 12 Septembre 2024, dans le cadre de la Mission Multinationale.
Ils sont au nombre de 22 Jamaïcains dont 18 militaires et 4 officiers de police à se déployer en Haïti à bord d’un avion de la Garde côtière américaine.
Ces Jamaïcains viennent renforcer envions 394 policiers kenyans présents en Haïti depuis la fin du mois de juin dans l’objectif d’aider les forces armées haïtiennes, à savoir la police et l’armée à lutter contre les gangs armés qui défient l’autorité de l’État.
Ils ont été accueillis à l’Aéroport international Toussaint Louverture par une délégation ayant à sa tête le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, le Commandant en chef de la Mission kenyane, Godfrey Otunge ainsi que des policiers haïtiens et kényans, entre autres.
Des paramilitaires du Bélize ont été aussi vus à l’Aéroport international Toussaint Louverture. Ils viennent préparer le déploiement des troupes du Béliziennes en Haïti.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)