Des policiers kenyans lors d'une opération dans la Capitale haïtienne | © K.L

Un policier kenyan dont l’identité n’est pas révélée a été touché par balles dans l’après-midi du mardi 30 Juillet 2024, à Port-au-Prince, près du port de la Capitale. Il a été atteint de projectiles à l’épaule dans des affrontements avec des bandits armés qui pillaient un camion qui transportait du riz après avoir assassiné le chauffeur, selon une note conjointe signée de Godfrey Otunge et Rameau Normil, respectivement Commandant en chef de la Mission Multinationale et Directeur Général a.i de la police Nationale d’Haïti (PNH).

LE FACTEUR HAÏTI, le 31 Juillet 2024._Une victime enregistrée dans les rangs de policiers kenyans présents en Haïti dans le cadre du déploiement effectif de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).

Ce policier kenyan dont le chef de la mission se réserve le droit de ne pas citer son nom est blessé par balles à l’épaule au moment où une patrouille à bord de laquelle il se trouvait, échangeaient des tirs avec des gangsters qui pillaient un container de riz.

Les faits se sont déroulés non loin du port de Port-au-Prince, selon une note portant les signatures du Commandant en chef de la Mission, Godfrey Otunge et du Directeur Général a.i de la police haïtienne, Rameau Normil.

Lire aussi  Carrefour : Irruption des gangs dans diverses localités à Rivière Froide, des résidents en fuite

Quant au conducteur du camion de riz, les bandits les a abattu, ont communiqué la MMSS et la PNH.

Un policier kenyan à bord d’un véhicule blindé| © K. L

Touché par balles, le policier kenyan a été transporté d’urgence à l’hôpital afin de recevoir des soins nécessaires à ses blessures, ont fait savoir les signataires de la note conjointe. Ils ont précisé que policier a subi une blessure à l’articulation acromioclaviculaire gauche avec des blessures aux tissus mous.

Cependant, l’état clinique de sa santé est stable en attendant d’autres soins médicaux, ont conclu les autorités policières haïtiennes et kényanes.

Plusieurs blessés également recensés dans le camps des bandits, ont-t-elles laissé entendre.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)