Accueil FOOTBALL

Mondial féminin 2023 : Haïti s’incline face à l’Angleterre

Défaite (1-0) de la sélection haïtienne de football face à celle de l’Angleterre pour sa grande première en phase finale de la Coupe du Monde sénior. Les Anglaises empôchent les trois points de la victoire grâce à une réalisation de Georgia Stanway, sur pénality, à la 29ème minute de jeu.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Juillet 2023._ La première rencontre du groupe D dans la 9ème édition de la Coupe du Monde féminine 2023, entre Angleterre et Haïti a été remportée par les « Tree Lionesses ».

Dans un match où les deux équipes se battent pour la conquête des trois points, les Anglaises s’imposent (1-0) grâce à une réalisation de Geogia Stanway, sur pénality.

Mondial féminin 2023 : Haïti s'incline face à l'Angleterre

La Municoise a trompé la vigilance de la gardienne haïtienne Kerly Théus à la 29ème minute de jeu pour une main dans les 16 mètres grenadiers, de Batcheba Louis. C’était sur ce score que la première partie avait pris fin.

En seconde période, les Anglaises attaquent pour leur second but, alors que les Haïtiennes contrattaquent pour l’égalisation.

Mondial féminin 2023 : Haïti s'incline face à l'Angleterre

Objectif que les deux formations n’arrivaient jamaïs à atteindre, grâce à notamment, une performance de haute volée de la gardienne haïtienne, Kerly Théus, auteure de 10 arrêts, jusqu’à ce que l’arbitre vénézuélienne mette fin à la rencontre.

Lire aussi  Gold Cup 2023 : Haïti éliminée

Au final, les Anglaises gagnent au forceps contre les Grenadières pour leur entrée en lice dans le mondial féminin FIFA 2023.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)