Accueil ACTUALITÉS

Mondial Qatar 2022 : L’Australie élimine le Pérou et valide son billet

258
La joie des Australiens après leur qualification pour le Qatar/ Photo : Presse Australienne

Qualification de l’Australie pour la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce lundi 13 juin 2022, dans le cadre des barrages qualificatifs, les Socceroos ont éliminé le Pérou (5-4) dans la séance des tirs au but après un score nul et vierge après 120 minutes de jeu . Il s’agit de leur 6ème participation à une phase finale de Coupe du monde dont la 5ème d’affilée.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 juin 2022.- Dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde Qatar 2022, les Australiens ont décroché ce lundi, le 31ème et avant-dernier billet de la compétition. En effet, au stade Ahmed bin Ali, au Qatar, les coéquipiers de Mathiew Ryan se sont défaits (5-4) du Pérou aux tirs au but, au bout d’un match à suspense.

Les Australiens ont eu raison des protégés de Ricardo Gareca après un score nul et vierge après 120 minutes de jeu . Dans la séance fatidique, c’est l’Australie qui avait tiré en premier par le biais de Martin Boyle. Ce dernier a manqué le premier tir.

À l’opposé, le défenseur latéral droit péruvien Luis Advincular ainsi que le jeune attaquant de 26 ans, Alex Valera ont vu tour à tour leurs tirs repoussés par Andrew Redmayne, vétéran portier australien de 33 ans, entré en cours de jeu à la 120ème minute en lieu et place de Mathew Ryan.

La joie des Australiens après leur qualification pour le Qatar/ Photo : Presse Australienne

En défiant les deux tireurs susmentionnés, Andrew Redmanye en « Super Héro », a scellé la qualification de l’Australie pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

Il s’agit de la 6ème participation des Socceroos à une phase finale de coupe du Monde dont la 5ème de rang après 1974, 2006, 2010, 2014 et 2018. Jusqu’à présent, l’édition de 2006, organisée en Allemagne reste la meilleure performance des Australiens pour avoir atteint les 1/8 de finale.

Pour celle de cette année, ils auront à défier dans le groupe D la France, le Danemark et la Tunisie pour tenter de rééditer l’exploit de 2006.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)