Accueil ACTUALITÉS

Montrouis : Les plages construites sur les Côtes des Arcadins sous la menace des gangs

1443
La note d'avertissement en circulation

Des individus menacent de saccager jusqu’à incendier les plages ainsi que les autres entreprises implantées sur les Côtes des Arcadins, située à Montrouis, dans le département de l’Artibonite. Ils ont fait part de leur intention criminelle à l’aide d’un « track » anonyme divulgué le jeudi 16 Mars 2023 après avoir vandalisé et pillé durant la nuit du 15 au 16 mars 2023, l’hôtel « Wahoo bay beach », sous les regards impuissants des agents de sécurité de l’entreprise.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Mars 2023._Les locaux de l’hôtel «Wahoo bay beach », sur les Côtes des Arcadins, à Montrouis, ont été saccagés puis pillés par des individus armés portants des cagoules, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 Mars 2023.

Selon les informations disponibles, ils sont repartis avec des appareils et matériels desservant l’hôtel.

Les scènes de casse et de pillage ont été déroulés sous les yeux des agents de sécurité de l’entreprise qui ne pouvaient rien faire pour empêcher les malfrats à commettre leurs forfaits.

Scènes de casse et de pillage à l’hôtel «Wahoo bay beach »

Hormis l’hôtel «Wahoo bay beach », les autres entreprises de la place sont dans les viseurs des bandits.

En effet, dans une note anonyme, ils ont averti les propriétaires de ces entreprises sur leur ferme intention de vandaliser jusqu’à les incendier, entre autres.

La note d’avertissement en circulation

Ladite est accompagnée d’une enveloppe et d’une cartouche, peut-on constater.

Dans l’intervalle, ces hommes et femmes d’affaires ont une semaine pour répondre aux exigences de ces individus.

Montrouis est l’une des destinations touristiques balnéaires les plus importantes d’Haïti, avec plusieurs hôtels et centres de villégiature renommés, dont le Moulin-sur-Mer. La ville est située sur les Côtes-des-Arcadins , l’une des plus longues étendues de plages de sable blanc pur d’Haïti. C’est aussi un lieu exceptionnel pour la voile et la pêche.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)