Accueil DÉCÈS

Nécrologie : Décès de Jean Rénol Élie, professeur à l’Université d’État d’Haïti

287

Professeur à l’Université d’État d’Haïti (UEH), Jean Rénol Elie est mort le mardi 19 Avril 2022, en son domicile. La nouvelle relative à son décès a été commuquée par le Conseil de coordination et le Conseil des études de la Faculté des sciences humaines (FASCH) via une communiqué.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Avril 2022._Le Conseil de coordination et le Conseil des études de la Faculté des sciences humaines (FASCH) ont annoncé, dans un communiqué, la nouvelle de la mort ce mardi 19 avril du professeur d’université, Jean Rénol Élie.

Il a rendu l’âme en son domicile dont le lieu n’a pas été révélé dans ledit communiqué. Aussi, les causes occasionnant son départ pour l’au-delà n’ont pas été évoquées par les instances signataires.

Entre 1998 à 2002, Jean Rénol Élie auccupait la fonction de Vice-Recteur aux affaires académiques au sein du Conseil Exécutif de l’Université d’État d’Haïti.

Nécrologie : Décès de Jean Rénol Élie, professeur à l'Université d'État d'Haïti

Il faisait également office de Coordonnateur du Conseil de coordination de la Faculté des sciences humaines. À ce poste, le professeur avait mis en place du nouveau système de crédit et de la modernisation de l’enseignement dans le pays.

Et en dernier lieu, comme étant professeur à la Faculté des sciences humaines, il avait aussi mis l’emphase sur l’Unité de formation Continue et d’Extention Universitaire (UFCEU) ainsi que la préparation des mémoires des étudiants, précise le communiqué.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)