Accueil DÉCÈS

Nécrologie : L’entraîneur haïtien Sonche Pierre, frère aîné de Gazzman Pierre , est mort

256

Décès dans la soirée du vendredi 20 Octobre 2023, de Sonche Pierre. L’ancien joueur qui s’était converti en entraîneur, est mort des suites d’une maladie à l’hôpital Sacré-Cœur de Milot, commune du Département de l’Ouest d’Haïti, confirme la rédaction de l’agence auprès de sa famille.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Octobre 2023._Entraîneur de carrière et à succès dans le football haïtien, Sonche Pierre n’est plus. Le natif des Gonaïves ( Raboteau), dans le Département de l’Artibonite est décédé vendredi soir, à l’hopital Sacré-Cœur de Milot (Nord).

La nouvelle de son décès a été confirmée par la rédaction du journal auprès d’un proche, précisant que Sonche Pierre était malade depuis plusieurs mois.

Le technicien gonaïvien nous a quittés à l’âge de 70 ans. Sa mort est une grosse perte pour le football haïtien, notamment les clubs de Première Division tels que : America FC des Cayes et Real Hope FA du Cap-Haïtien avec lesquels il avait remporté respectivement en 2014 et 2017 les Séries d’Ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP).

Hormis les « Kòlòs » de l’America et les « « Rhinoceros » du Real Hope FA, Sonche Pierre, frère aîné de l’Artiste Gazzman Pierre a aussi entraîné Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, le Valencia FC de Léogane, le Racing Club Haïtien, le Racing FC des Gonaïves et l’Association Sportive de Carrefour (SACAR).

La Fédération haïtienne de Football (FHF) , dans une note dit s’incliner devant la dépouille de ce grand serviteur du football national.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)