Accueil ACTUALITÉS

Nippes : La terre a tremblé à Miragoâne

692

Une secousse sismique magnitude de 3.5 sur l’échelle de Richeter a été ressentie de très tôt ce jeudi 20 Octobre 2022, à Miragoâne, Chef-lieu du département des Nippes.La rédaction de l'agence a pu confirmer la nouvelle auprès du journaliste Dieuva Occidor.Pas de pertes en vies humaines ni de dégâts matériels, a-t-il rapporté.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Octobre 2022._La Ville de Miragoâne, dans les Nippes a été secouée ce jeudi matin par un tremblement de terre ressenti aux environs de 5 heures.

Joint au téléphone par la rédaction de l'agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, Dieuva Occidor, journaliste à Radio Caribbéan, nous a confirmé l'information.

"Effectivement, vers les 5 heures, la ville a connu quelques secondes mouvementées en raison d'une secousse sismique. Mais, il n'y a rien de grave", confie t-il à notre rédaction.

Nippes : La terre a tremblé à Miragoâne

Cet énième séisme dont l'épicentre est situé à 8.2 km au Sud-Ouest de la ville de Miragoâne (Nippes) est de magnitude de 3.5, lit-on sur le site Volcanodiscorver.

D'Août 2021 à Octobre 2022, Haïti a été victime de nombreuses secousses sismiques dont la plus violente est celle du 14 Août de l'année précédente qui a dévasté la Presqu'île du Sud du pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)