Accueil DÉCÈS

Nippes : Près de 20 morts et plus de 30 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne à Miragoâne

L’explosion d’un camion-citerne transportant du carburant en provenance de la douane de Miragoâne, chef-lieu du Département des Nippes, a fait au moins 17 morts et plus de 30 blessés. L’explosion qui résultait d’une collision s’est produite à « Morne Calbassiers », confirme le Journaliste Dieuva Occidor.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Août 2024._Un camion-citerne transportant du carburant en provenance de la Douane de Miragoâne, dans les Nippes a été heurté par un autre camion.

Les deux camions en question sont entrés en collision à « Morne calbassiers », provoquant ainsi le déversement de l’essence sur la voix publique.

En voyant déverser le liquide inflammable, bon nombre des membres de la population de « Morne Calbassiers », munis de récipients, en ont profité pour s’en approvisionner.

Au moment de faire le plein, le camion-citerne a explosé, selon les informations recueillies par la rédaction du journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI auprès du journaliste Dieuva Occidor.

Nippes : Près de 20 morts et plus de 30 blessés dans l'explosion d'un camion-citerne à Miragoâne
Morts et blessés dans l’explosion d’un camion-citerne à Miragoâne | © Dieuva Occidor

Selon le bilan partiel, au moins 17 personnes meurent calcinées, alors que plus de 30 en sont sorties blessées au cours de cette explosion.

Les personnes blessées ont été secourues par des autorités miragoânaises, notamment des secouristes.

Selon l’un d’eux qui se confie au journal, l’État clinique des Personnes blessées ( brûlées ) est grave.

Lire aussi  Haïti : Une écolière emportée par les eaux aux Gonaïves

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)