Accueil ACTUALITÉS

Nord’Est : Vers la tenue de la 1ère édition du « Salon du livre à Ouanaminthe

321

La 1ère édition du « salon du livre » est prévue le 28 janvier 2023, à Ouanaminthe, dans le Nord’Est d’Haïti.L’évènement sera déroulé autour du thème : « Déconfiner la culture », selon les organisateurs qui se confient ce dimanche 15 Janvier 2023, à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Janvier 2023._La Ville de Ouanaminthe met le cap sur la tenue de la 1ère édition du « salon du livre » prévue le 28 janvier 2023.

L’activité sera déroulée à MAJESTIC GUEST HOUSE, sur la route nationale #1, sous le thème : « Déconfiner la culture », selon les déclarations faites par les instigateurs de cette grande manifestation culturelle.

Tout est fin prêt pour accueillir de nombreux auteurs, éditeurs haïtiens et français dont Éditions Milot et ses best-sellers, invité d’honneur cette année, ont-ils fait savoir.

À l’occasion, il y aura des ateliers, des rencontres d’auteurs, des tables rondes, des dédicaces, des expositions et des jeux, entre autres.

« Le salon du livre est aussi l’occasion de remettre les prix « Prix d’excellence » qui viennent récompenser le livre le plus « demandé » d’un des auteurs participant au salon », selon les responsables.

Au programme, il y aura :Expo-hommage à Me Avelot Elliot, Espace stands auteurs, éditeurs et libraires, Espace photo avec les auteurs, Lotterie ( lot de livres à gagner (tirage au sort à l’issue du salon) et Espace de débats pour ne citer que ces activités.

Vous êtes auteurs / autrices? Inscrivez-vous à l’adresse suivante : [email protected] ou bien de contacter les organisateurs aux numéraux suivants : 40 02 18 96 / +33 664 69 3.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)