Accueil ACTUALITÉS

Nord’Ouest : Arrestation de 12 individus impliqués dans des scènes de pillage à Port-de-Paix

215

12 individus ont été arrêtés en début de semaine à Port-de-Paix, dans le département du Nord’Ouest pour leur implication présumée dans des scènes de pillage d’institutions catholiques, humanitaires et étatiques, entre autres.Lors d’une intervention policière, deux (2) parmi les pilleurs ont été surpris en flagrant délit, à l’intérieur de l’institution des Sœurs Myriam qui avait été attaquée par une cinquantaine de personnes issues de bandes organisées, informe l’institution policière dans une note.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Septembre 2022._ Ces personnes sont accusées dans les pillages du bureau de la Caritas situé à Lavaud, localité de la Pointe, dans la 2ème section communale de Port-de-Paix et celui de la Protection Civile, sis à Haut Fourneau, 4ème section de ladite commune.

Dans une note, la police a précisé que certains pilleurs étaient armés.

Parmi les individus sous les verrous, deux (2) ont été appréhendés à l’intérieur de l’institution des Sœurs Myriam, dans la Cité Capois Lamort. Celle-ci avait été attaquée par une cinquantaine de personnes.

Nord'Ouest : Arrestation de 12 individus impliqués dans des scènes de pillage à Port-de-Paix

Grâce aux interventions musclées des forces de l’ordre, les agents affectés au Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont repris le contrôle du local de la Caritas et ont récupéré plusieurs objets qui avaient été emportés par les pilleurs, a confirmé la police.

Au terme de la note, la police a souligné qu’aucun manifestants n’en faisait pas partie.Il s’agit tout simplement, selon ses écrits, de bandes organisées qui avaient pour unique motivation de piller les dépôts et d’attaquer les institutions catholiques de la place.

À rappeler qu’à Saint-Marc, la police avait aussi mis aux arrêts 25 autres individus pour les mêmes infractions susmentionnées.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)