Accueil ACTUALITÉS

OIF : Lancement de la 8ème édition du Prix « Jeune journaliste en Haïti »

276

La huitième édition du Prix « Jeune journaliste en Haïti » organisée par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), est officiellement lancée ce mardi 5 juillet 2022, à Péguy-Ville, dans la Commune de Pétion-Ville, département de l’Ouest du pays. Ayant pour thème : « L’insécurité et ses conséquences sur la société ou l’économie en Haïti », ce concours est destiné aux jeunes journalistes reporters âgés de 18 à 35 ans, précisent les organisateurs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 juillet 2022._L’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a lancé ce mercredi 5 juillet 2022, la 8ème édition du Prix « Jeune journaliste en Haïti ». La cérémonie s’était déroulée au Bureau Régional de l’ OIF pour la Caraïbe et l’Amérique latine (BRECAL), sis à Péguy-Ville, une zone de la Commune Pétion-Ville, en présence, entre autres, des représentants de différents partenaires du prix et d’anciens lauréats.

Le thème retenu pour cette 8ème édition est : « L’insécurité et ses conséquences sur la société ou l’économie en Haïti », ont communiqué les responsables. Ils précisent aussi que ce concours vise à découvrir de nouveaux talents en matière de reportage dans la presse écrite, radio, audiovisuelle en Haïti et à les propulser au devant de la scène médiatique.

Pour y prendre part, les interessés (es) doivent être âgés (es) entre 18 et 35 ans. Ils / elles auront à soumettre leurs candidatures sur le site https://jeunesse.francophonie.org tout en vérifiant les informations nécessaires.

Le prix « Jeune Journaliste en Haïti » est lancé dans le pays depuis 2015. Depuis, une pléiade de jeunes journalistes (hommes et femmes) ont été récompensés, bénéficiant du coup, d’un stage dans des médias internationaux.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)